Combattre le syndrome de l’imposteur grâce aux fleurs de Bach avec Véronique Massart

Mis à jour le 14 novembre 2022 par Fanchon Giltay
Combattre le syndrome de l’imposteur grâce aux fleurs de Bach avec Véronique Massart © Pixabay

Vaincre le syndrome de l’imposteur grâce aux fleurs de Bach ? C’est ce que propose Véronique Massart, conseillère agrée en fleurs de Bach. Elle accompagne émotionnellement ses clientes pour plus d’harmonie, plus de joie, de légèreté dans leur vie.

L’imposteur, qui est-ce ?

L’imposteur se définit comme un ami qui nous veut du bien. Le syndrome de l’imposteur est un phénomène que l’on met en place inconsciemment pour se défendre. Dans notre cerveau archaïque, nous possédons une peur bien cachée, là pour nous protéger. Regarder son imposteur, c’est se rendre compte qu’il s’agit en réalité d’une illusion. « J’ai peur d’être dans la lumière car je vais devenir visible et donc de me faire rejeter ».

Des vertus de guérison

Les fleurs de Bach sont en réalité des élixirs contenus dans de petites fioles. Il s’agit de remèdes vibratoires. Dans chaque fiole se trouve le message porteur de la fleur. Il est tout à fait possible d’utiliser soi-même les fleurs de Bach. Cependant, elles demandent une réelle analyse de soi, qui peut être compliquée. Il est conseillé de faire appel aux conseils d’une professionnelle du domaine. Avec sa cliente, Véronique Massart discute des éventuelles difficultés de celle-ci. Elle l’écoute, analyse sa manière de parler, de se tenir, les mots que sa cliente utilise. Ensuite, elle choisit maximum sept fleurs. Ces fleurs sont alors mélangées dans un flacon d’eau, remis à la cliente. Les fleurs de Bach se prennent alors pendant 3 à 4 semaines, après quoi un bilan est réalisé.

La naissance des fleurs de Bach

Le docteur Bach, d’origine anglaise était un médecin homéopathe et chercheur. Il se rend assez vite compte que, à maladie égale, les personnes ont cependant un comportement différent. L’homéopathie prend la personne dans son intégralité et pas seulement son symptôme. Le docteur Bach en a donc tiré une conclusion. Puisque les personnes ne réagissent pas de manière égale, il existe forcément différentes façons de les accompagner.

Il réalise de nombreuses recherches, il connecte diverses plantes délivrant certains messages. Après plusieurs années d’études, il établit une liste de 38 fleurs, soignant toutes des maux différents comme les peurs, doutes, manques d’intérêt, solitude, émotivité, tristesse, relationnel difficile. Il laisse derrière lui sa devise, simplicité, humilité, compassion et un livre simple d’utilisation afin que tout le monde puisse profiter des vertus des fleurs de Bach.

Laissez vous tenter par les pouvoirs des fleurs de Bach et venez rencontrez Véronique Massart lors du ELLE Active forum les 18 & 19 novembre ! 

À LIRE AUSSI

Trouver sa motivation de vie grâce à l'Ikigai, une méthode japonaise

5 stratégies pour améliorer votre sommeil, contrôler votre humeur et votre appétit avec Emilie Steinbach

Découvrez Paolina, une marque belge aux accents catalans ensoleillés