La marque de vêtements Epopées crée le Jean Indestructible

Publié le 20 octobre 2022 par Savannah Taider et ELLE Belgique Photos: Crédit: Presse ©Epopées
La marque de vêtements Epopées crée le Jean Indestructible Presse ©Epopées

Fini les jeans qui coûtent les yeux de la tête et qui s'abîment toujours plus rapidement que le précédent. La marque de vêtements engagée Epopées a créé le Jean Indestructible.

Imaginez un jean ultra résistant, confortable, éco-responsable et pour la première fois vraiment durable. Vous en rêvez ? La marque de vêtements engagée Epopées l'a fait. Elle vient de lancer une pièce unique : le Jean Indestructible.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ÉPOPÉES (@epopees.co)

En 2021, Epopées a sondé un groupe de femmes au sujet des problèmes d'usure qu'elles rencontrent avec leurs jeans, toutes marques confondues. A l'issue de ce dernier, la marque constate que c'est pas moins de 97,6 % des participantes au sondage qui ont répondu avoir déjà fait face à ce genre de problème. Parmi celles-ci, 71,8 % affirment que c'est un phénomène récurrent. Face à ce constat, c'était comme une évidence pour Epopées de se charger de la mission de pallier à ce manquement important sur le marché du textile.

En quoi le Jean Indestructible est-il... indestructible?

La fibre ultra résistante utilisée pour la fabrication de cette pièce novatrice rend ce jean 5 fois plus résistant au frottement que le Kevlar (une fibre textile) traditionnellement utiliséLe principe consiste à envelopper cette fibre répondant au doux nom de "UHMWPE" dans un fil de coton indigo qui la rendra parfaitement invisible et donnera à la composition un look denim authentique.

Le Jean Indestructible peut dès lors supporter jusqu'à 1000 lavages, soit une durabilité de plusieurs années. Epopées utilise un fil de polycoton plus solide que les autres jeans sur toutes les coutures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ÉPOPÉES (@epopees.co)

Des coupes pour différentes morphologies

Le Jean Indestructible est vendu en 2 coupes et 2 longueurs, et dans 7 tailles différentes (du 34 au 46). Le Slim Indestructible, lui, suit les courbes du corps et élance la silhouette. Et enfin, le Regular Indestructible, un intemporel au petit look rétro.

Quant aux longueurs de jambes, il en existe une courte destinée aux femmes mesurant moins d'1m63 et une taille plus standard, pour les femmes plus grandes. Evidemment, fidèle à ses valeurs et à l'importance portée par la marque à l'environnement, Epopées a conçu ces jeans de manière éco-responsable. C'est-à-dire que :

  • le coton utilisé a été entièrement recyclé en Grèce ;
  • la toile Armalith a été tissée et teinte en Espagne grâce au procédé Dry Indigo, ultra-économe en eau et en énergie. Certifiée Oeko-Tex ;
  • l'assemblage et le délavage a été effectué en Roumanie, dans les ateliers partenaires de la marque ;
  • le transport a été réalisé par camion ;
  • la production se base sur précommandes, sans surstock ni gaspillage ;
  • et enfin, l'expédition se fait sans plastique.

Séduites ? Le Jean Indestructible est disponible en précommande du 18 octobre au 29 novembre 2022 au tarif spécial de 119 € au lieu de 139 €.

Plus d'infos : epopees.co

À LIRE AUSSI

On aime le jeans multi taille

10 marques de mode belges écoresponsables

Slow fashion : la mode éthique finira-t-elle par s'imposer ?