À partir de quel âge faut-il commencer à prendre soin de sa peau ?

Mis à jour le 26 octobre 2022 par ELLE Partenaire
À partir de quel âge faut-il commencer à prendre soin de sa peau ?©Louis Widmer

Une chose est sûre ; il vaut mieux prévenir que guérir ! Un adage valable également en ce qui concerne les soins apportés à la peau. Pas question d'attendre l'apparition des premières rides vers la trentaine pour adopter de bons réflexes. Pour une peau belle et saine le plus longtemps possible, il est primordial d'en prendre soin dès le plus jeune âge.

Il n'est jamais trop tôt pour prendre soin de soi et plus spécifiquement de son visage, mais à condition de le faire avec des cosmétiques adaptés aux peaux jeunes. À chaque âge ses besoins spécifiques en termes d'ingrédients, de formules, de textures, etc. Il est donc nécessaire de bien choisir ses produits de soin pour s'assurer de ne pas surcharger la peau et finalement, de faire pire que mieux.

Une nécessité et des préoccupations bien comprises par Louis Widmer qui propose désormais une toute nouvelle gamme spécialement conçue sur base des dernières tendances et découvertes scientifiques pour les peaux jeunes, celles des adolescent.e.s et jeunes adultes.

©Louis Widmer

Du soin, du fun et surtout, des résultats

Cette nouvelle gamme haute en couleurs signée Louis Widmer comprend trois produits. Tous ont pour objectif d'offrir aux peaux jeunes tout ce dont elles ont besoin pour rester naturellement saines, élastiques, hydratées et fermes le plus longtemps possible.

Ces tubes funky aux couleurs pastel et aux noms humoristiques ont tout pour plaire et renferment des formules capables de booster l'hydratation de la peau ; qui est - faut-il encore le rappeler - le besoin numéro 1 de toutes les peaux à tout âge.

  • Picture Perfect Day : l’hydratant matifiant

On commence la journée du bon pied en appliquant ce soin hydratant et matifiant (idéal pour les peaux grasses ou sujettes à l'acné) sur un épiderme parfaitement nettoyé. Le complexe de biostimulateurs hautement dosé et unique stimule l’activité cellulaire, favorise le renouvellement des cellules et renforce la barrière cutanée qui est le première bouclier du corps contre les agressions extérieures telles que la pollution, les gaz d'échappement, etc. Son truc en plus : ce soin limite la brillance et ressert les pores pour une peau zéro défaut.

  • No Thirst Today : l’hydratant anti-UV

Pour éviter de cramer son capital soleil dès l'adolescence, c'est-à-dire l'ensemble des moyens de défense (acquis à la naissance et non-renouvelables) de la peau contre les effets néfastes du soleil, on ne quitte plus ce soin hydratant et raffermissant doté d'un SPF20 qui offre une protection contre les rayons UV et infrarouges ainsi que contre la lumière bleue émise par les écrans. Son truc en plus : ce produit booste l'éclat du teint. Bonne mine garantie !

  • Overnight Booster : l’hydratant nocturne

Plus belle au réveil que la veille c'est en quelque sorte la promesse de ce soin hydratant de nuit qui nourrit en profondeur, régénère et revitalise rapidement la peau. La combinaison d’acides hyaluroniques apporte une sensation agréable dès l'application. Au revoir peau stressée, fatiguée et teint terne, bonjour bonne mine et peau confortable ... même si la nuit a été un peu plus courte que prévu.

Ces soins sont vegan et dépourvus de micro plastiques. Tous les produits Louis Widmer sont exclusivement disponibles en pharmacie.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Louis Widmer.
louis-widmer.com

À lire aussi : 
Tonus et immunité : retrouvez la forme !
10 mauvaises habitudes qui ruinent vos cheveux
Les calendriers de l’Avent beauté: ça commence maintenant avec The Body Shop !