Abama Resort : une destination de luxe, un bijou architectural à Tenerife

Mis à jour le 19 octobre 2022 par Laurence de Looz-Corswarem
Abama Resort : une destination de luxe, un bijou architectural à Tenerife © Abama Resort

Véritable terre promise, l’île de Tenerife recèle de nombreux trésors, notamment la destination de luxe la plus exclusive d’Europe, Abama Resort. Une perle architecturale qui mérite d’être mise en lumière.

Abama Resort, joyau de Tenerife

© Abama Resort

Surnommée l’île du printemps éternel, Tenerife est appréciée de tous ceux qui recherchent l’atmosphère du sud et les températures douces toute l’année. Son joyau ? L’Abama Resort. Considéré comme le secret le mieux gardé de Tenerife, l’Abama Resort est une oasis de tranquillité nichée sur la côte sud-ouest de l’île, à Guía de Isora. Le complexe hôtelier est un chef d’œuvre monumental et une ode à la belle île espagnole. De ses débuts de construction en 1994 à sa finalisation, Abama Resort est passé entre les mains des meilleurs studios d’architecture et de design des Canaries. Extasié par la beauté de l’île, chacun d’eux a développé son projet de construction autour des richesses et des splendeurs naturelles qu’offre Tenerife, source inépuisable d’inspiration.

© Abama Resort

L’île et ses merveilles sont dès lors mises en valeur dans chaque élément d’architecture, notamment grâce à une conception durable, une utilisation de matériaux locaux et une connexion de la nature et de l’espace avec des intérieurs se mêlant aux extérieurs. « Dès le départ, notre intention était de tirer le meilleur parti de la lumière, de créer des espaces ouverts et de grandes terrasses, et d’adapter la qualité architecturale aux besoins des résidents et des hôtes tout en s’inspirant de l’île elle-même », explique Francesc Pujol, directeur immobilier du groupe Arum en charge d’Abama Resort.

Un chef-d’oeuvre architectural

© Abama Resort

C’est l’architecte chilien-bolivien Melvin Villarroel qui établit la norme avec la conception de l’hôtel emblématique The Ritz-Carlton, Abama. S’en est suivi plusieurs projets primés, des appartements, maisons de luxe et villas sur mesure pour les férus de tranquillité, imaginés par des maîtres espagnols du bâtiments, tels que Leonardo Omar Architects, Architecture Corona-Amaral ou encore Coderch Urbanismo y Arquitectura. Aujourd’hui, Abama Resort, infrastructure de renommée internationale, s’étend sur une superficie de 160 hectares et se targue d’être l’une des destinations les plus luxueuses d’Europe : un service 5 étoiles, 2 hôtels récents, Las Terrazzas de Abama et Los Jardines de Abama, et des résidences privées, 12 restaurants dont deux étoilés, un parcours de golf, un centre de tennis et un magnifique spa, un véritable paradis sur terre.

© Abama Resort

Petit bijou architectural, Abama Resort est mis à l’honneur dans le nouveau livre “Abama Architecture & Lifestyle Book”, un reportage photographique rassemblant les travaux des architectes et studios de design ayant participé à sa conception ainsi que certains des endroits les plus magiques de l’île. « Ce lien indissoluble entre l’architecture et la magnifique île de Tenerife représente l’objectif fondamental de ce projet qui méritait d’être expliqué à travers un livre photographique », déclare Elodie Casolà, directrice de communication chez Arum Group. Ce dernier vise à montrer qu’il est possible de développer un modèle innovant et durable dans lequel l’architecture prend soin et ajoute de la valeur à un lieu, en s’intégrant au paysage.

© Abama Resort

Plus d’infos? 

abamahotelresort.com

À LIRE AUSSI

4 Hôtels de rêve pour s'évader aux Maldives

Détente et extase à Como Cocoa Island 

Rivages du Monde : votre croisière pour cet été