Voyage aux Maldives : détente et extase à Como Cocoa Island

Mis à jour le 14 avril 2022 par ELLE Belgique
Voyage aux Maldives : détente et extase à Como Cocoa Island © COMO Cocoa Island

Une île parmi des centaines, un environnement parmi les plus beaux du monde, un resort qui allie avec bonheur élégance, confort, calme et volupté. Embarquement immédiat pour une robinsonnade de luxe aux Maldives, dans le resort Como Cocoa Island.

Como Cocoa Island, Maldives exclusives

Connue par les locaux sous le nom de « Makunufushi », Como Cocoa Island se situe parmi les atolls coralliens du Sud de Malé, un cadre privilégié, encore peu touristique, car la majorité des hôtels se situent au Nord de Malé. Le calme et la sérénité y règnent donc en maître! Et pas besoin de prendre un hydravion pour accéder à l’île, elle se situe à seulement 40 minutes en bateau de l’aéroport international de Malé (sur l’île principale). Le resort appartient au groupe Como Hotels and Resorts. Un groupe connu pour ses établissements à travers le monde, notamment ses hôtels urbains à Londres et Bangkok, ses lodges sauvages dans les vallées himalayennes du Bhoutan et ses centres de villégiature à Bali et en Italie.

Une villa 'dhoni' s'inspirant des bateaux de pêche traditionnels maldiviens. © Como Cocoa Island

À Como Cocoa Island, le style est volontairement sobre, un mélange tout à la fois simple et sophistiqué d’architecture contemporaine et d’inspiration locale. Les suites et villas sur pilotis récemment rénovées ne ressemblent à aucun autre complexe de luxe aux Maldives. Outre les logements s'inspirant des bateaux 'dhoni', les navires en bois légèrement incurvés utilisés par les pêcheurs maldiviens, le resort propose d'autres types de villas, construites au-dessus du lagon et reliées entre elles par de simples passerelles en bois, offrant une vue magnifique sur l'horizon et les eaux aquatiques. À certaines d'entre elles, s'ajoutent même une terrasse et une piscine privées!

Direction les Maldives © Como Cocoa Island

Exaltation au sommet

Côté gastronomie, le restaurant 'Ufaa' nous ravit de plats modernes et légers, s'inspirant des saveurs de la cuisine indienne et méditerranéenne, mettant un accent particulier sur les produits frais et locaux. Après le repas, direction le 'Faru Bar' pour profiter d'un délicieux cocktail rafraîchissant et d'une ambiance enjouée les pieds dans le sable. Envie de jouir d'une expérience inédite? Que ce soit pour un repas romantique ou une réunion intime entre amis ou en famille, Como Cocoa Island propose des expériences culinaires privées dans des endroits spectaculaires autour de l'île. Excitant!

Le restaurant Ufaa © Como Cocoa Island

Kitesurf, kayak, planche à voile, catamaran, location de yachts ou encore pêche et croisière au coucher du soleil, les activités ici ne manquent pas. Entouré d'eaux d'une clarté spectaculaire et de récifs coralliens surprenants, le resort propose des expériences à couper le souffle, telles que du snorkeling avec les tortues ou des excursions de plongée à la découverte de la vie marine et de ses prédateurs.

© Como Cocoa Island

Mais s'offrir un séjour aux Maldives, c'est aussi s'octroyer des instants de détente et de plaisir au centre de bien-être Como Shambhala Retreat. On profite de moments nourrissants à travers les traitements des pavillons de soin, la piscine d'hydrothérapie, les thérapies de guérison asiatiques perfectionnées par des consultants internationaux de la santé ou encore les studio de Pilates et de yoga. En d'autres termes, à Como Cocoa Island, la vie se déroule sans prise de tête. Un rêve de Robinson d'aujourd'hui!

© Como Cocoa Island

Plus d’infos?

comohotels.com

À LIRE AUSSI

Stay Some Days : le site qui déniche les hôtels les plus instagrammables pour vos prochaines vacances

Hôtel Insolito : le style et l'exotisme du Brésil réunis

Rivages du Monde : votre croisière pour cet été