On aime : la nouvelle collection Keith Haring x Pandora

Mis à jour le 26 septembre 2022 par ELLE Partenaire
On aime : la nouvelle collection Keith Haring x Pandora © Keith Haring x Pandora

Keith Haring est une source d’inspiration pour de nombreuses marques de mode et ça ne date pas d’hier. Dans les années 1990, ses dessins iconiques fleurissaient déjà dans le paysage urbain sur des t-shirts, pulls et autres pantalons. Pandora va plus loin en transposant sa vision unique de l’artiste dans une ligne de bijoux originale.

La toute dernière collection de la marque de bijoux Pandora s’inspire non seulement des œuvres et de l’imagerie emblématiques de Keith Haring, mais aussi et surtout de sa devise « love for all ».

LA COLLECTION KEITH HARING X PANDORA

Cette ligne rend hommage à l’artiste et activiste américain à travers douze bijoux qui se démarquent par des couleurs vives et fluo et un alliage de matériaux. Des personnages aussi symboliques que le chien qui aboie ou l’ange ornent huit charms, un bracelet, deux bagues, un collier et des boucles d’oreilles.

Pandora s’inspire en outre de la scène artistique underground des années 1980 qui a vu émerger les œuvres de Keith Haring. Une scène où les rappeurs, breakdancers, skateurs, basketteurs et musiciens règnent en maîtres. Son influence imprègne le travail de l’artiste et donc aussi la collection KEITH HARING x PANDORA. 

Keith Haring x Pandora
© Keith Haring x Pandora

l’ART pour TOUS

En plus d’avoir un impact visuel, la collection met en avant le principe selon lequel « l’art, c’est pour tout le monde » défendu par Keith Haring. Pandora a pour objectif de permettre à chacun d’exprimer sa personnalité à travers des bijoux de qualité qui restent abordables.

Comme le soulignent Filippo Ficarelli et Francesco Terzo, les directeurs créatifs de la marque : « En créant la collection, nous avons fait une sorte de voyage dans le temps pour nous connecter à la philosophie de Keith Haring et notamment à sa soif d’inclusivité et utilisé un langage visuel et pertinent sur le plan culturel. Son art est tellement intemporel qu’il résonne en nous comme une voix puissante. Nous avons imaginé un dialogue avec lui en utilisant nos bijoux comme une toile qui fait office de support pour le partage d’un langage esthétique qui parle à tous ».

Toute la collection KEITH HARING x PANDORA se place sous le signe de la créativité, de la liberté artistique et de l’inclusivité. Elle est disponible dans le monde entier en ligne et dans les boutiques Pandora du 29 septembre au 29 novembre 2022 inclus.

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Pandora.
www.pandora.com

À lire aussi:
Quelles sont les collabs les plus caliente de la rentrée ?
La montre connectée, nouveau phénomène de mode
J’adore Parfum d’eau : l’innovation parfumée de la rentrée