Les Beach Waves

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Elsa Fralon
Les Beach Waves

Kirsten_Dunst_Beach_Waves

On a testé la nouvelle technique de L'Oréal Professionnel pour avoir des cheveux de surfeuse façon "j'ai passé une journée à la plage avec la mer, le vent, le sel...".

Filles à cheveux fins, filasses, plats etc. voici la solution (ça marche aussi pour celles qui ont juste les cheveux raides ou celles qui veulent redonner vie à leurs boucles).

Beach Waves c'est quoi?

Une mini mini permanente qui laisse les cheveux légèrement ondulés.

La video beauté du jour :
COMMENT FAIRE POUSSER VOS ONGLES PLUS VITE

Ça se passe comment?

Le coiffeur lave les cheveux et les pré-sèche à la serviette. Il répartit une Powerdose Pro-Keratin ou Presifon Advanced puis sépare les cheveux en sections avant de les enrouler à l’aide de bigoudis spéciaux (les rollers B-Wavers), 8 à 15 par tête.
Ensuite, il applique la lotion réductrice, cheveux naturels ou sensibilisés, pour dessiner l’ondulation. Le traitement agit pendant 10 à 15 minutes sous film plastique.
 Puis le coiffeur rince les cheveux et applique la lotion fixatrice pour “mémoriser” l’ondulation.
Après un massage et un dernier rinçage, le coiffeur procède au séchage et au coiffage.

Final

 

Retouche-cover

Les ondulations tiennent environ 8 semaines.

Le plus: pour les feignasses, il suffit de froisser les cheveux essorés avec une noisette de produit coiffant (de la gamme Wild Stylers by Tecni.Art de L'Oréal Professionnel) et de laisser sécher à l'air libre pour avoir du mouvement.

Le moins: c'est quand même une permanente donc ça abîme un rien les cheveux, mais pas de panique avec un bon soin les petits dégâts sont réparés vite fait.

Les consciencieuses feront de petits macarons pour accentuer les ondulations, soit le soir sur cheveux mouillés, soit le matin à sécher au diffuseur.

Le prix: à partir de 50 €

La marche à suivre conseillée par les pro:

Laver avec le shampooing et appliquer ensuite le masque Curl Contour Série Expert qui préserve le galbe et sublime le contour des boucles tout en préservant leur tonicité.
Démêler et pré-sécher l’ensemble de la chevelure avec un peigne à dents espacées. Diviser en 6 ou 8 sections. Torsader chacune, fixer avec des pinces et poser un filet de maintien anti-frisottis sur la tête. Sécher à l’air chaud puis froid pour “imprimer” l’ondulation.
Texturiser avec le nouveau Spray Beach Waves Tecni.ART. Une brume de plage créatrice d’ondulations, à vaporiser sur l’ensemble de la chevelure, pour styliser à la main et fixer les ondulations.

Le kit avec tout le matos (peigne à crans, filet à cheveux et spray Beach Waves) est en vente dans tous les salons L’Oréal Professionnel au prix de 20,49 €.

Merci à Adrien Coelho qui a réalisé le Beach Waves pour nous!

P.S: Oui, c'est Kirsten Dunst l'égérie de la campagne. Non, ce soin ne fait pas bronzer et pousser les seins miraculeusement.