Les rayures : la nouvelle tendance qui fait l’unanimité

Mis à jour le 6 avril 2022 par Xana Ferreira Chicano et ELLE Belgique
Les rayures : la nouvelle tendance qui fait l’unanimité© Imaxtree

La tendance du jour : les rayures. Cette saison, de nombreuses maisons de couture prescrivent un jeu passionnant de lignes, dans des couleurs, des textures et des formes différentes.

Les rayures, la tendance du printemps

Rebelles et emblématiques, les rayures ont de nombreuses connotations. Toutefois, cela n'a jamais empêché les designers d'utiliser l'imprimé classique. Jean Paul Gautier est connu pour ses dessins explicites et humoristiques. En effet, il a été l'un des premiers créateurs à utiliser les célèbres rayures bretonnes bleues et blanches dans sa collection d'inspiration marinière dans les années 1990. Depuis, l'iconique marinière ne s'est jamais démodée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean Paul Gaultier (@jeanpaulgaultier)

Pour la saison 22, les créateurs ont joué avec différentes couleurs, textures, matières et tailles de rayures. Elles ont fait grand effet, des rayures vives et lumineuses de Brandon Maxwell, Emporio Armani et Christian Siriano, à la robe rayée tissée à franges de Chloé. Carolina Herrera a adopté une approche différente, en affichant les lignes verticalement et en gardant sa robe simple mais percutante dans une palette de noir et de blanc. Et vous ne pouvez pas parler de rayures sans mentionner Paul Smith. Les rayures multicolores sont au cœur de la marque depuis le début. Cette saison, ils ont été mélangés avec des imprimés tournesols et contrastés avec une palette de citron blanchi par le soleil et de terracotta riche.

Le port réussi des rayures est une question de style. Prenez une pièce à rayures comme point de mire et essayez de la combiner avec des accessoires étonnants dans des couleurs vives comme le rouge profond, le vert mousse ou le jaune beurre. Les rayures s'associent avec d'autres motifs, notamment géométriques.

Notre sélection coup de coeur

 

À LIRE AUSSI

La prédiction de tendances : comment ça fonctionne vraiment ?

Quelles sont les tendances bijoux de l'année 2022 ?

7 sneakers que les modeuses s’arrachent en 2022