Faites de votre cuisine de rêve une réalité grâce au Neolith

Publié le 28 mars 2022 par ELLE Partenaire
Faites de votre cuisine de rêve une réalité grâce au Neolith

Avec ces pierres frittées révolutionnaires, rien ne pourra résister à votre imagination. Créez, aménagez, cuisinez, improvisez et profitez de vos espaces en toute liberté de mouvement.

En s’ouvrant de plus en plus, nos cuisines sont maintenant devenues des pièces sans rupture, dynamiques et fluides, où il doit être facile de se déplacer, de nettoyer, de préparer, de manger, bref, de vivre. Afin d’en tirer le maximum tout en s’y sentant bien, il est important d’utiliser des matériaux qui allient élégance et praticité. Tout ce qu’offre la Pierre Frittée Neolith : une surface raffinée, polyvalente, résistante, fonctionnelle, hygiénique et… durable !

La pierre frittée, une surface à toucher, ressentir et vivre

La pierre frittée est un type de surface architecturale révolutionnaire développé en 2009 par Neolith et qui inspire depuis les architectes et designers du monde entier. Avec des caractéristiques techniques et esthétiques supérieures, ces pierres frittées offrent à vivre des expériences sensorielles dans des espaces de qualité, élégants et pensés pour la vraie vie.

Une beauté minimaliste, intemporelle et fonctionnelle

Avec une pluralité de textures, de conceptions et de couleurs, la pierre frittée Neolith ouvre des possibilités d’aménagement infinies et offre à chacun l’opportunité de trouver la surface qui lui permettra de donner vie à son propre style. On pense bien sûr à la cuisine avec ces plans de travail et éviers aux lignes pures, mais également à la salle de bain, aux façades de meubles, au recouvrement de sol et même à une utilisation dans la création de mobilier design. Inspirées des éléments naturels tels que le marbre, la pierre, les métaux et le bois, les teintes disponibles vont du blanc pur au noir le plus profond. Une gamme complète qui comprend des motifs veinés, des couleurs discrètes, des textures lisses ou rugueuses, des mattes intenses ou des brillances audacieuses.

Pourquoi choisir Neolith ?

Outre leur attrait visuel, ces surfaces possèdent une robustesse à toute épreuve : résistance aux rayures et à l’abrasion, au gel et aux hautes températures (ne brûle pas au contact du feu), aux rayons UV (ne se décolore pas avec le soleil) et aux liquides. Grâce à leurs propriétés ultra-hygiéniques, les tâches quotidiennes telles que la manipulation des aliments, la préparation des repas, le nettoyage et le rangement sont facilitées. Neolith ne dégage pas de substances nocives et convient donc totalement au contact avec les aliments. Sans oublier que ces surfaces peuvent être désinfectées avec les nettoyants les plus puissants sans s’en trouver altérées. Et point de vue durabilité, vous ne pourrez pas faire mieux : le Neolith est fabriqué avec 100 % de matières primes naturelles, ne contient pas de résines toxiques et est 100 % recyclable. Engagée dans la responsabilité sociale, Neolith est également la première entreprise du secteur à avoir atteint la neutralité carbone en 2019. Un choix d’avenir qui mettra toute la famille d’accord, c’est certain.

 

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Neolith.

www.neolith.com

 

À lire aussi :

Nos looks préférés du défilé de Bijenkorf SS22

Et si on se mettait à l'heure de l'horlogerie de luxe ?

Table 58: Un restaurant rooftop face à l'Atomium