10 idées pour une déco fleurie éblouissante

Mis à jour le 15 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
10 idées pour une déco fleurie éblouissante

fleurscouv

Avec le printemps, la nature reprend des couleurs et ça nous donne envie d'aménager notre intérieur pour en profiter. Voici quelques idées originales pour égayer votre déco. 

Pour donner une ambiance printanière à un recoin de la maison (un appui de fenêtre, un rebord de cheminée, une table basse, etc.), rien de mieux qu'un petit écriteau sympa et quelques fleurs réparties ici et là dans des vases de formes et formats différents.

1/

Remplissez la maison de petites touches discrètes, par exemple: sur des coussins, une couverture, des essuies ou des cadres. Côté motif, jetez votre dévolu sur les fleurs, les feuilles et les arbustes, les oiseaux, etc.

2/

 

Faites entrer le jardin dans chaque pièce en utilisant, non pas des fleurs, mais carrément de fines branches d'arbres bourgeonnantes.

3/

On aime la touche d'originalité de ce "vase" home made et pas cher !

4/

Une petite étagère un peu vide, des bocaux de couleurs et de formes sympathiques ? Mixez-les, ajoutez une ou deux fleurs à l'ensemble et disposez-le le plus près d'une fenêtre pour faire entrer la lumière et lui donner de jolis reflets.

5/

Notre idée préférée pour recycler un vieux chariot sans style ! Une déco amovible qui embellit n'importe quelle pièce en un clin d'oeil.

6/

N'hésitez pas à utiliser des fleurs mais également des feuilles. Certaines variétés sont vraiment belles et très dessinées. Evitez de surcharger. Une feuille par-ci, par-là apporte de la légèreté à la composition.

7/

Si vous vous sentez l'âme d'un(e) artiste, lancez-vous dans la customisation de vos murs, de votre vaiselle ou autre panneau à l'aide de fleurs ou motifs aux allures printanières.

8/

Pour une transformation plus importante, choisissez un papier peint totalement fleuri. Mais, ici à la rédac, on préfère l'option éphémère (et facilement mise en place) des stickers.

9/

Réalisez votre propre couronne fleurie. C'est en fait assez simple: il vous faut un disque en carton. Un peu de rembourrage pour y planter les fleurs (mousse, tissu éponge vert, etc.) et de la ficelle ou du raphia ton sur ton pour fixer la structure. Il ne vous reste alors qu'à y piquer de petites fleurs.

Plus d'idées déco sur le profil Pinterest du ELLE Belgique. Rejoignez notre communauté !

Photos: Pinterest.