Saint-Valentin : la sélection déco design de Dominique Rigo

Mis à jour le 2 février 2022 par Laurence de Looz-Corswarem
Saint-Valentin : la sélection déco design de Dominique Rigo © Fritz Hansen

Passionné d'architecture et de décoration, Dominique Rigo se plaît à dénicher parmi les plus grandes marques iconiques de l'histoire les dernières pièces design les plus en vogue. Si votre moitié est incollable sur l'univers de la déco et qu'elle apprécie les chefs-d'oeuvre du design, cet article est fait pour vous! Tour d'horizon des coups de coeur déco de Dominique Rigo pour la Saint-Valentin.

1/ Bougeoir - Fritz Hansen

© Fritz Hansen

La tendance qui flambe? Les bougeoirs sculpturaux, en métal doré ou laiton, qui viendront sublimer votre table à manger ou du salon. Forme artistique, design stupéfiant, le bougeoir de Fritz Hansen, imaginé par le designer Jaime Hayon, a tout pour nous faire succomber. Éblouissant, il nous invite à le contempler pendant des heures. Ravivez la flamme avec un bougeoir déco pour la Saint-Valentin!

189 euros chez Fritz Hansen. 

2/ Lampe de table Snoopy - Flos

© Flos

Icône du design moderne, la lampe de table Snoopy fut créée en 1967 par les frères designers italiens Castiglioni pour la marque Flos en référence au célèbre chien du même nom. La raison? Son design, à savoir son pied blanc et son abat-jour noir, rappelait avec amusement notre chien de bande dessinée préféré. Intemporelle et contemporaine, la lampe s'habille d'une base oblique en marbre blanc tandis que son abat-jour se décline en plusieurs couleurs, comme le noir, le vert et l'orange. Minimaliste et épurée, elle se fond dans tous types d'intérieurs.

980 euros chez Flos.

3/ Eames House Bird - Vitra

Un cadeau déco iconique pour la Saint-Valentin © Vitra

Couple de designers américains mythiques, Charles & Ray Eames, à qui l'on doit de nombreuses pièces de design emblématiques des années 50-60, aimaient enrichir leur intérieur, la Eames House, d'objets glanés au fil de leurs voyages. Pendant plus de 50 ans, l'Oiseau Eames, chéri par Charles et Ray et ramené du bout du monde, veilla, depuis le salon, sur leur agréable foyer. Aujourd'hui, son origine reste encore inconnue, un mystère qui lui confère davantage de charme.

189 euros chez Vitra.

4/ Vase Ikebana - Fritz Hansen 

© Fritz Hansen

Conçu par le designer Jaime Hayon, le vase Ikebana fait un clin d'œil à l'art japonais séculaire de l'arrangement floral. Chaque vase est conçu dans le but d'honorer chaque fleur qui y est placée, de la tige à la couronne. Le support en laiton autoportant et le verre soufflé à la bouche permettent aux fleurs de se tenir debout seules, tout en formant un grandiose et sublime ensemble avec les autres fleurs qui les entourent.

189 euros chez Fritz Hansen.

5/ Horloge de table Atomo - Nomon

© Nomon

Conçue et produite par le designer José Maria Reina pour la marque Nomon, Atomo est une horloge de table fabriquée en bois de noyer et laiton poli s'accompagnant d'un mécanisme allemand UTS. À la fois élégante et design, moderne et minimaliste, l'horloge Atomo est la touche ultime qu'il nous manquait pour finaliser notre intérieur. À la bonne heure!

145 euros chez Nomon.

À lire aussi

Les origamis de Charles Kaisin de retour aux Galerie Royales Saint-Hubert

La nouvelle couleur Pantone de l'année 2022? Very Peri!

Où trouver les plus beaux bouquets de fleurs à Bruxelles?