Le piercing au nombril fait son come back !

Mis à jour le 10 décembre 2021 par ELLE Belgique
Le piercing au nombril fait son come back !

Accessoire féminin et glamour, le piercing au nombril est au cœur des tendances en ce moment. Ce petit bijou suffit à lui seul pour sublimer cette partie de votre corps et à vous rendre originale et sexy. Si cette tendance était apparue il y a des années, elle fait son grand retour en ce moment. Si vous souhaitez également adopter le piercing au nombril, découvrez tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Quels sont les différents types de piercings au nombril ?

Il existe différents types de piercings au nombril, ce qui peut rendre le choix difficile. Le piercing au nombril doit être choisi en tenant compte de sa forme et de votre morphologie. De nombreux modèles de piercings sont proposés, notamment les bijoux en acier chirurgical, en or ou en titane. Le piercing le plus courant est la banane de ventre qui est une barre courbe constituée de deux extrémités. Elle est formée par une partie supérieure qui est une boule vissable et la partie inférieure qui affiche le motif.

La plupart du temps, le piercing comporte une pierre naturelle, mais ce n'est pas toujours le cas. Généralement, la banane est agrémentée d'une pierre fine comme le zircon. Les pendentifs sont également très tendance, mais ils ne peuvent être placés que sur un piercing bien cicatrisé. Il y a également les piercings de nombril de type inversé. Ce type de piercing est formé d'une boule vissable se trouvant à l'intérieur du nombril. Le bijou va ensuite recouvrir la partie percée, ce qui va donner à votre bijou de nombril une grande élégance.

Les piercings ayant beaucoup évolué au fil des années, vous allez pouvoir choisir entre différents styles et motifs de piercings. Vous pouvez également opter pour un piercing pour nombril original comme les piercings pendants ou inversés qui ont des formes féminines et tendances comme la plume, l'étoile, la fleur… Actuellement, les bijoux de ventre les plus tendances sont ornés de pierres semi-précieuses et de cristaux.

piercings nombril

Comment choisir son piercing au nombril ?

Même s'il s'est largement démocratisé, le piercing au nombril ne va pas à tout le monde. Le perceur peut en effet avoir du mal à poser le piercing si la personne a un ventre trop musclé ou s'il y a trop de graisse. Vous devez ainsi prévoir une consultation avec le perceur afin de savoir si vous pouvez bel et bien avoir un piercing au nombril.

La taille du piercing

Si vous avez l'aval du perceur, notez que tous les piercings ne vont pas à tout le monde. Vous devez en effet tenir compte du diamètre du bijou. De manière générale, le diamètre d'un piercing au nombril sera de 1,6 mm, avec une longueur de 10 mm. Cette longueur peut varier suivant la morphologie de la personne. Vous devez donc vous renseigner avant d'acheter votre piercing. Le perceur pourra ainsi vous dire quel style de piercing est l'idéal pour vous.

Le matériau à privilégier

Le bijou de corps peut être en or, en argent ou en acier inoxydable chirurgical. En ce qui concerne le matériau, vous devez choisir le rendu qui vous plaît le plus et qui correspond à votre budget.

Quels vêtements porter pour mettre en valeur un piercing au nombril ?

Vous devez savoir que le piercing au nombril peut mettre plusieurs semaines à cicatriser. Vous devez ainsi faire attention aux vêtements que vous portez pendant les premières semaines, voire les premiers mois. En général, il est recommandé de porter des t-shirts ou des hauts amples pendant les semaines qui suivent la pose. Vous allez également devoir éviter les pantalons taille haute pour prévenir les infections causées par les frottements.

Il faut ainsi savoir s'habiller avec stratégie si vous voulez être branchée avec un nouveau piercing au nombril. Dans un premier temps, nous vous recommandons de privilégier les tenues oversize. Vous avez l'embarras du choix, entre les chemises amples, les pulls oversize et les t-shirts. Vous pouvez les porter avec un pantalon taille de basse en jean, en coton ou en lin. Vous pouvez porter un palazzo, un chino ou encore un pantalon flare. l'important est qu'ils ne soient pas trop serrés au niveau de la taille et qu'ils ne génèrent pas de frottement au niveau de votre cicatrice.

Quand votre cicatrice aura bien cicatrisé, vous allez pouvoir vous habiller comme vous le souhaitez. Si vous voulez exhiber fièrement votre piercing au nombril, les crop tops seront vos meilleurs alliés. Vous allez pouvoir dévoiler votre beau piercing tout en adoptant un look moderne et tendance. Vous pouvez même montrer votre bijou de ventre quand il fait moins chaud, avec des pulls crop tops.

Pour changer des crop tops, vous pouvez dévoiler votre piercing au nombril en nouant vos chemises, t-shirts ou débardeurs. N'hésitez pas à les porter avec une petite veste sympa, en jean ou en tweed, pour donner de l'élégance à votre look. En hiver, complétez votre look avec un slim ou un skinny jean qui arrive au-dessous du nombril et une paire de boots à talons ou des cuissardes. En été, vous pouvez associer votre crop top ou chemise nouée avec un short en jean ou en coton, une jupe courte à motif floral ou encore une jupe longue plissée et des baskets ou des sandales plates. Bien entendu, vous pouvez porter des sandales à talons ou des escarpins pour un look plus féminin et élégant.

piercing nombril

Quelle couleur pour votre piercing au nombril ?

Si vous avez un style sobre, nous vous conseillons les piercings au nombril en or jaune, en argent ou plaqué or. Si vous êtes une adepte des pierres précieuses, vous pouvez choisir un piercing en cristal avec des perles. Ce genre de bijoux a un côté girly et glamour très apprécié.

Cependant, pour un look plus tendance avec un piercing au nombril, misez sur les couleurs pep's. Les tendances sont aux couleurs chatoyantes, allant même jusqu'aux couleurs fluo. Pour vos sorties en soirée, pourquoi ne pas porter des piercings pour nombril phosphorescents et fluo de toutes les couleurs ? Pour un look plus original, mais sobre, optez pour les bijoux de ventre noirs, en acier chirurgical ou titane.