9 idées de manucures canon pour fêter Noël jusqu’au bout des ongles

Mis à jour le 13 décembre 2021 par Noemi Dell'aira
9 idées de manucures canon pour fêter Noël jusqu’au bout des ongles Instagram @heygreatnails

Le mood de Noël est lancé ! Après avoir installé le sapin, intensément décoré son chez soi et choisi sa tenue de fêtes, l'heure est aux petits détails. On vous partage nos idées préférées de manucures de Noël repérées sur Pinterest pour célébrer Noël jusqu'au bout des doigts.

1. Manucures de Noël : Les guirlandes lumineuses

Avec leurs jolis détails colorés, ces ongles nous illuminent comme des guirlandes de Noël ! C'est sûr, on vous remarquera avec ces petites ampoules vibrantes qui nous font aussi penser à la série Stanger Things. Ultra fun !

2. Manucures de Noël : Green Velvet

Les velvet nails est l'une des grandes tendances beauté de l'année 2021. On adore leur aspect velours tout doux et brillant, idéal pour briller de mille feu pendant les fêtes de fin d'année. Crush sur cette incroyable couleur kaki et ses magnifiques reflets dorés. À porter sans modération durant tout l'hiver !

3. Manucures de Noël : Kiss me under the mistletoe

Peu importe l'imprimé, il est toujours mieux de ne pas l'imposer à l'entièreté de vos ongles. Si dans ce cas, on opte pour le design du gui de Noël, il est préférable de contre-balancer avec des ongles peints d'une couleur unie. On fond tellement pour ce sublime rouge foncé qu'on aimerait presque le pécho sous le gui.

4. Manucures de Noël : Stardust

On décide de se la jouer diva jusqu'au bout des ongles ! Ce total look doré parsemé de petites étoiles disposées aléatoirement nous fera "shiner" comme jamais au réveillon. L'étoile du sapin n'aura qu'à bien se tenir car le 24 décembre au soir, on n'hésitera pas à lui piquer sa place de star !

5. Manucures de Noël : Carreaux aux couleurs de Noël

Le motif tartan revient chaque année pour les fêtes, sur les couvertures, serviettes de table, manteaux,... Cette fois, on décide aussi de le mettre sur nos ongles dans les couleurs emblématiques de Noël : le rouge et le vert.

6. Manucures de Noël : Snowflakes

Pour une manucure de fêtes neutre, le blanc est toujours une bonne idée. Il rappelle l'hiver, le froid, la neige. On opte pour un motif flocon sur quelques ongles couronnés d'une couche de vernis transparent légèrement brillant qui leur apporte cette aspect givré qu'on adore !

7. Manucures de Noël : La french festive minimaliste

On remplace le bout blanc de la french traditionnelle avec un beau rouge profond qui tire presque sur le bordeaux. Subtils, élégants et passe-partout, vos ongles habilleront parfaitement vos mains pour les fêtes de fin d'année (et si on peut les garder plus longtemps, c'est encore mieux !)

8. Manucures de Noël : Glitters everywhere

Vous voulez vous la jouer extra sans trop vous prendre la tête ? Un vernis transparent à paillettes épaisses à l'extrémité des ongles, et le tour est joué ! Joli, sans pousser l'art à son extrême complexité.

9. Manucures de Noël : Ho Ho Ho !

Le Père-Noël est bien caché cette année ! Cette manucure de Noël ultra discrète fera votre activité de la soirée : qui parmi vos proches le remarquera en premier ?

À LIRE AUSSI 

Quels sont les plus beaux calendriers de l'Avent beauté ?

Quels sont les nouveaux films de Noël à mater sur Netflix ?

Noël : 5 sapins solidaires pour faire une bonne action