MOU : les chaussures fourrées qu’on ne veut plus quitter

Mis à jour le 23 novembre 2021 par ELLE Partenaire
MOU : les chaussures fourrées qu’on ne veut plus quitter

La mission MOU ? Bien-faire, bien-être et bien gambader ! Focus sur les nouveautés de cette marque éco-chic qui allie élégance, soucis de la nature et confort extrême.

Qui dit que le style devait s’arrêter sous 0 °C ? Sûrement pas MOU, la marque culte qui a séduit les modeuses du monde entier avec ses modèles de boots anticonformistes et hautement désirables, vues aux pieds de stars internationales telles que Gwyneth Paltrow et Cameron Diaz.

Une histoire d’aMOUr

Fondée à Londres en 2002 par Shelley Tichborne comme antidote aux pressions de la vie urbaine moderne, MOU est une entreprise éthique et écologique qui propose des boots inspirés de la nature, fabriqués à la main avec des matériaux durables et luxueux, principalement des cuirs et peaux de qualité supérieure. En plus d’un confort ultime, les nombreux modèles offrent une très grande robustesse et une longévité affirmée, sans aucun compromis sur le style.

À chacune sa paire de MOU

Pour sa nouvelle collection automne-hiver, MOU pousse encore un peu plus loin son esthétique féminine et décalée. Son mythique modèle eskimo, décliné sur plusieurs hauteurs de tige, s’urbanise et attrape la tendance streetwear en plein vol. Toujours hyper confortables et fourrés, les modèles « eskimo sneaker », « eskimo jogger », « eskimo sneakers chunky » et « eskimo bold » adoptent un style sportswear pour vous accompagner lors de toutes vos escapades grâce à une épaisse semelle en caoutchouc de la meilleure qualité. Les modèles « inner wedge » cachent un talon interne de 5 cm pour prendre de la hauteur et allonger la silhouette sans en avoir l’air. Niveau détails et coloris, on y va franchement ! Les tiges sont décorées de clous et de strass, de laines texturées, bouclées et brodées, de perles, de sequins, de points de crochet, de tartans ou de fourrure très poilue pour une féminité affirmée et un petit côté bling-bling second degré. Les cuirs et peaux se parent de jaune ananas, de fuchsia, de violet, de rouge profond, ou carrément d’un assemblage bigarré de blocs monochromes avec les modèles « color block ». Sans oublier les dégradés arc-en-ciel, les gros logos métallisés et les motifs de peaux animales (léopard, zèbre, croco). Vous préférez la neutralité ? Pas de soucis ! La majorité des modèles sont disponibles dans des coloris naturels, comme le cognac, le tabac, le taupe, le noir, le gris ou encore le blanc.
Pour garder nos petits petons bien au chaud à la maison, on craque pour les modèles « slippers » et « closed toe », des pantoufles et mules hyper ludiques et fluffy, disponibles dans une grande variété de couleurs rafraichissantes et dont la peau de mouton est douce comme un marshmallow. Enfin, la marque lance un modèle « mocassin » extrêmement chic et preppy en daim et fourrure pour parcourir la ville avec style. Et la meilleure des nouvelles : les versions kids sont à tomber ! Voici un petit aperçu de nos coups de cœur de la saison :

 

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec MOU.
www.mou-online.com

À lire aussi :
November : la marque de pulls et accessoires dont on ne va plus se passer cet automne-hiver
Sidestep ouvre sa boutique à Bruxelles
Juna Fae : la nouvelle marque belge de bijoux éthiques qu'on adore