L’exposition Cosmos, un rendez-vous artistique et caféiné à ne pas manquer

Mis à jour le 23 novembre 2021 par Laurence de Looz-Corswarem
L’exposition Cosmos, un rendez-vous artistique et caféiné à ne pas manquer© Shutterstock

Le 28 novembre aura lieu l’exposition “Cosmos”, un évènement qui rassemble le meilleur des deux mondes : l'art et le café. L’objet de cette collaboration ? Promouvoir Charline Lancel, une artiste belge talentueuse au travers d’une exposition et du lancement d’une édition spéciale de tasses à café recouvertes de ses visuels.

Rombouts et Charline Lancel, une collab évidente

Leurs univers pourtant différents, c'est leur philosophie réciproque qui finit pour les unir. Lorsque la société belge de café Rombouts propose à Charline Lancel de se lancer ensemble dans un projet commun, l'artiste accepte sans hésiter. Accordant la même attention au respect de la nature et de l’humain et au désir de reconnexion entre l’homme et la planète, Charline se voit ravie de mettre ses créations au service de cette entreprise humaine et éco-responsable. L’art et le café étant deux facteurs de sociabilité, Charline et Rombouts se retrouvent dans cette volonté commune d’être en harmonie avec la nature et de procurer un moment de réconfort et de bonne humeur. L’objet de cette collaboration ? Promouvoir une artiste belge talentueuse au travers d’une exposition et du lancement d’une édition spéciale de tasses à café recouvertes de ses visuels.

Charline Lancel, une artiste militante

Enseignante et artiste depuis sa tendre enfance, Charline Lancel aime se servir de son art pour transmettre un enseignement : celui de la Source, de la dualité de l’énergie magnétique à l’origine de toute création. Préoccupée par l’environnement et soucieuse d’un monde meilleur en totale harmonie avec la nature, l’artiste inscrit sa démarche dans un message d’harmonie positive au travers de visuels s’inspirant des éléments de la terre.

© Charline Lancel

« Je crée des visuels qui invitent à entrer en connexion avec la nature. Des visuels qui réactivent les archétypes païens qui sommeillent en tout être vivant,» nous raconte-t-elle. Charline décrit son art comme un art positif et thérapeutique. Abstraits, géométriques, colorés, ludiques et intrigants, ses visuels universels et intemporels ont pour but de transmettre un message d’amour, de paix, de sérénité et de retour à soi-même. Ce qui fait sa différence ? Cet art numérique pour lequel elle troque les toiles et les pinceaux pour un écran d’ordinateur et un stylet graphique.

L'exposition 'Cosmos'

Le 28 novembre aura lieu l’exposition “Cosmos” au sein du magasin de décoration le Tri Logis, tenu par Laurence de Bassompierre, à Uccle. Outre les tableaux de l’artiste qui y seront exposés, on y découvrira le service à café issu de la collaboration. Fidèle à ses croyances, Charline a habillé les tasses d’un visuel unique, décliné en plusieurs couleurs, symbolisant le tout en un, tous les éléments de la création. Entre les nervures d'une feuille, les strates de la roche, les rayons du soleil, le flot d'une vague et le souffle du vent, le visuel est chargé de l'énergie de la terre et du cosmos. Un rendez-vous artistique et caféiné à ne pas manquer !

Plus d'infos?

charlinelancel.com

Exposition “Cosmos”

Charline Lancel By Rombouts.

Le Tri Logis, chaussée de Waterloo 1172, 1180 Uccle.

Dimanche 28 novembre, de 14h à 18h.

À lire aussi

Benjamin Spark, le premier artiste belge vendu en token

Daphné Meeus : l'architecte d'intérieur au regard novateur

La fille du vendredi : Noor Springael, créatrice de Glas & Glas, un e-shop dédié à l'art verrier