Streetstyle : top 5 des tendances de la Fashion Week de Londres

Mis à jour le 21 septembre 2023 par Lisa Alvoets et ELLE Belgique Photos: © Imaxtree
Streetstyle : top 5 des tendances de la Fashion Week de Londres © Launchmetrics Spotlight

Les Fashion Weeks s'enchainent et nous avons fait le plein d'inspiration à Londres, une des villes les plus cool du monde. Voici les meilleures tendances streetstyle de la Fashion Week de Londres de cette année.

Londres est sans conteste la ville la plus cool et la plus avant-gardiste où tout est permis en matière de mode. Les Britanniques sont souvent un peu plus en avance sur la mode émergente que, par exemple, Paris.  Cela fait de la semaine de la mode de Londres un merveilleux spectacle où l'on peut repérer d'innombrables tendances sur les podiums et en dehors.

Parce qu'il n'y a rien de plus amusant que d'observer et de s'inspirer des gens, nous avons dressé la liste des plus grandes tendances à tester et une liste interminable de must-haves.

Vert

Les rues de Londres se sont colorées de vert, incontestablement la couleur tendance de cette saison. Différentes nuances sont passées en revue : du vert mousse au vert vénéneux, en passant par le kaki et le pastel. Les participants à la Fashion Week se sont d'ailleurs souvent habillés de la tête aux pieds dans cette couleur somptueuse, y compris l'actrice de Bridgerton, Nicola Coughlan.

Preppy

Pendant la Fashion Week de Londres, la ville s'est transformée en une sorte d'école à la "Constance Billard", où les fashionistas sont apparues sur scène dans des tenues soignées et BCBG. Pensez-y : chemises blanches, cravates, jupes plissées et mocassins.

Denim

La Fashion Week de Londres a montré une fois de plus que le denim n'est pas près de disparaître. Qu'il s'agisse de looks monochromes tout en denim ou de pièces d'apparat en jean, le denim a incontestablement remporté le concours de streetstyle.

Le kilt

Reste à savoir si le kilt, inspiré du costume traditionnel des Highlands écossais, se limitera à une tendance britannique. Quoi qu'il en soit, la jupe à carreaux jusqu'au genou a volé la vedette lors de nombreux défilés de mode, et ce dans différentes longueurs, avec différents motifs et dans différents tissus.

Le blouson de biker

Le blouson de motard s'impose comme une véritable constante en matière de look de rue. Cette veste en cuir existe depuis plusieurs saisons et promet de ne pas quitter son trône de sitôt, ce qui en fait un bon investissement.

 

À LIRE AUSSI

NEW-YORK Fashion week : les 150 plus beaux streetstyle looks

Fashion Week de Copenhague : la plus green de toutes ?

Qui est June Beschuyt ? Fan de mode moche