Collectible Design Fair 2021 : une édition entièrement numérique

Mis à jour le 17 mai 2021 par Laurence de Looz-Corswarem
Collectible Design Fair 2021 : une édition entièrement numérique© OrtaMiklos

Pour l'édition 2021, COLLECTIBLE, le salon international du design de collection du 21e siècle, annonce le lancement du COLLECTIBLE Salon, une plateforme numérique recréant l’univers du salon au travers d'une expérience en ligne inédite. Nouvelle plateforme et autres nouveautés innovantes, on vous dit tout sur cet évènement incontournable.

Collectible Design Fair 2021

COLLECTIBLE, le salon international du design de collection du 21e siècle, annonce le lancement du COLLECTIBLE Salon, une plateforme numérique avancée, recréant l’univers de l’événement au travers d'une expérience en ligne inédite, imitant l'aspect et la convivialité de l'événement physique lui-même. En effet, la tenue physique de la quatrième édition étant reportée en 2022, Collectible Design Fair se doit de se renouveler avec l'apparition d'une nouvelle plateforme numérique. Le but ? Permettre aux acheteurs potentiels, aux architectes d'intérieurs et aux professionnels concernés d’avoir un aperçu complet sur les oeuvres.

Collectible Design Fair 2021 : une édition entièrement numérique - 1
© Mia Karlova

Se déroulant du 28 au 30 mai 2021, COLLECTIBLE Salon présente le meilleur du design contemporain grâce à la présence de galeries émergentes et établies, de studios de design et de marques novatrices belges et internationaux. Les visiteurs peuvent dès lors découvrir les nombreux talents en naviguant numériquement dans la foire à travers les différentes sections de la plateforme.  Cherchant à offrir l'expérience la plus proche possible d'un véritable salon, COLLECTIBLE Salon propose également de multiples points de contact numériques reliant les visiteurs en ligne aux exposants. L'objectif ? Susciter ainsi une interaction rapide et encourager le dialogue et l'échange.

Les nouveautés Collectible 

Cette année, la foire se renouvelle avec une section thématique intitulée TENSION! s'intéressant à la façon dont nous apprenons à surmonter les tensions dans un environnement en constante évolution. L'exposition se propose donc d'explorer la manière dont l'impact universel du changement a influencé le travail des designers à travers le monde, en ouvrant des conversations et des débats passionnants. De plus, la foire lance COLLECTIBLE In-depth, une nouvelle plateforme éditoriale directement reliée au Salon, proposant des entretiens approfondis et des articles thématiques afin de mettre en lumière et soutenir chacun des exposants.

Collectible Design Fair 2021 : une édition entièrement numérique - 2
Buffet 'Hard Whale' en aluminium patiné nuages, Xavier Lust © Frederik Vercruysse

Enfin, parallèlement à COLLECTIBLE Salon, se tiendra la COLLECTIBLE Week, un évènement physique proposant un programme de discussions virtuelles et d'expositions dans toute la ville de Bruxelles. Organisée par les galeries et partenaires belges participants, tels que MANIERA et Victor Hunt, elle offre aux visiteurs un aperçu passionnant de la scène design florissante de la ville. 

Plus d'infos ? 

COLLECTIBLE Salon : Du 28 au 30 mai 2021

Site web : collectible.design

À lire aussi 

La fille du vendredi : Laura-Chance Ghaye, fondatrice de Mobe

Anissa Kermiche : créatrice d'objets design ultra-féminins

Obsession déco : où shopper de la vaisselle vintage ?