Interview exclusive : Sadie Sink est la nouvelle égérie beauté Givenchy

Publié le 2 avril 2021 par Marie-Noëlle Vekemans
Interview exclusive : Sadie Sink est la nouvelle égérie beauté Givenchy ©Presse Givenchy

Sadie Sink, devenue célèbre grâce à son rôle de Max dans Stranger Things une des super productions Netflix, prête son image à la nouvelle campagne digitale inédite de promotion du rouge à lèvres star de Givenchy : Le Rouge Deep Velvet.

L'actrice américaine d'à peine 19 ans peut déjà se vanter d'une belle carrière puisqu'elle débute à Broadway dans le rôle principal de la comédie musicale Annie en 2013, puis donné la réplique à Helen Mirren en 2015 dans la pièce The Audience. Elle a ensuite rejoint la distribution de la série Netflix à succès Stranger Things. Elle a également joué dans le film Le Château de verre, tiré du roman best-seller éponyme de Jeannette Walls où elle incarne le rôle de Lori adolescente aux côtés de Naomi Watts et Woody Harrelson. Plus récemment, on l’a vue dans le film d’horreur Eli diffusé sur Netflix. Elle sera prochainement à l’affiche du film Fear Street 2 distribué par Netflix, ainsi que de la quatrième saison, très attendue, de Stranger Things. Rien que ça !

En attendant de la voir tout bientôt sur nos petits et grands écrans, la jeune femme endosse un nouveau rôle : celui d'égérie beauté pour la luxueuse marque de soins et de maquillage Givenchy.

Le Rouge Deep Velvet me donne de l’audace et de l’assurance. Il booste ma personnalité.

Sadie Sink est la nouvelle égérie du rouge à lèvres iconique de Givenchy : le Rouge Deep Velvet.
Sadie Sink est la nouvelle égérie du rouge à lèvres iconique de Givenchy : le Rouge Deep Velvet. ©Presse Givenchy

Exclusivité ELLE : 9 questions beauté à Sadie Sink

Êtes-vous une fan de maquillage et quel est votre produit préféré ?

Je ne dirais pas que je suis une fan de maquillage mais j'adore les produits, je les trouve souvent tellement beaux, j'adore les collectionner et les regarder et je dois admettre que je possède certainement beaucoup trop de rouges à lèvres. Je trouve qu'il y a toujours une couleur qui me manque, dont j'ai envie. Le rouge à lèvres est donc mon produit préféré, celui que j'utilise le plus.

Pourtant sur vos réseaux sociaux, on vous voit souvent sans maquillage. Pourquoi ?

C'est tout à fait vrai que je ne porte pas de maquillage tous les jours. Mais lorsque j'en porte, c'est le plus souvent une touche de couleur sur mes lèvres. Vous savez, je me sens tout à fait bien et confiante sans maquillage ce qui rend le fait d'en porter beaucoup plus fun et excitant pour moi. Ce sont des occasions de m'amuser avec le maquillage et d'expérimenter de nouvelles choses, de nouveaux looks.

Quelles sont vos teintes préférées du moment ? 

J'adore porter le Rouge Deep Velvet en teinte 36 ou 37.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Givenchy Beauty (@givenchybeauty)

Le maquillage vous aide-il à prendre confiance en vous en tant qu'actrice ?

Ce que j'aime dans ma relation avec le maquillage c'est que j'ai autant confiance en moi quand j'en porte que quand je n'en porte pas. Je me sens tout aussi bien dans ma peau avec ou sans. Je me sens moi-même dans les 2 cas. Maintenant, c'est vrai qu'en tant qu'actrice, vous avez une relation particulière avec le maquillage puisque certains rôles demandent de réaliser des looks que, par exemple, vous ne porteriez jamais en dehors des plateaux de tournage alors que d'autres rôles demandent de ne porter aucun maquillage alors que vous en avez l'habitude donc il faut arriver à jongler avec tout ça mais personnellement, je trouve que c'est ça qui est fun et excitant dans le métier d'actrice. Tous ces différents rôles à incarner.

Et que représente la beauté selon vous ?

Il est évident pour moi que la beauté va bien au-delà de l'apparence et du maquillage. La vraie beauté vient de la gentillesse et de la confiance que l'on a en soi et c'est vraiment ce qui compte le plus à mes yeux. La manière dont on se présente et on traite les autres est aussi primordiale.

Quel est le meilleur conseil beauté que l'on vous ait jamais donné ?

Au fil du temps, on m'a prodigué beaucoup de conseils beauté. Certains venaient de différents make-up artists d'autres d'acteurs avec qui j'ai travaillé  mais je dirais que le plus important selon moi, celui qu'on m'a répété le plus souvent et celui que je transmets le plus est de protéger un maximum ma peau du soleil, de toujours mettre de la crème solaire et de porter un chapeau car avec une carnation aussi claire que la mienne je dois vraiment être prudente.

Quels sont les produits qui composent votre routine beauté ?

Ma routine est vraiment très simple. Avec peu de produits, j'arrive à tenir mon rituel sur le long terme. Pour le moment, chaque matin, j'utilise un nettoyant doux pour le visage, ensuite j'applique une huile hydratante et je termine avec l'application d'une crème solaire et c'est tout ! Avec la quarantaine,  je suis beaucoup restée à la maison, je me suis moins maquillée ce qui a simplifié ma routine beauté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Givenchy Beauty (@givenchybeauty)

Vos longs cheveux roux sont naturels et assez emblématiques, accepteriez-vous de les couper ou de les teindre pour un rôle ?

J'aime bien mes cheveux tels qu'ils sont au naturel mais si pour un rôle on me demandait de les couper ou de les teindre, oui, je le ferais sans hésiter. Selon moi, ça fait partie du travail d'actrice de modifier son apparence et d'incarner au mieux physiquement un personnage.

Qu'est-ce qu'il vous plait le plus dans le fait d'être égérie pour Givenchy ?

Ce que j'aime dans ce travail c'est aussi ce que j'aime en tant qu'actrice. J'aime le fait de pouvoir expérimenter différents looks en mode et en beauté. J'aime changer d'apparence, j'aime tester de nouvelles choses. C'est vraiment ce qui m'amuse le plus.

A LIRE AUSSI

Le nouveau fond de teint Givenchy est une petite révolution

Nicolas Degennes : le génie derrière le make-up Givenchy

Qui était Hubert de Givenchy ?