Étiquettes thermocollantes : 5 avantages pour la rentrée scolaire de nos enfants

Mis à jour le 1 mars 2021 par ELLE Belgique
Étiquettes thermocollantes : 5 avantages pour la rentrée scolaire de nos enfantsPhoto by Markus Spiske on Unsplash

Votre enfant a l'âge d'aller à l'école? Pour que tout se passe bien, pour lui comme pour vous, une étape est absolument nécessaire afin de ne pas perdre ses vêtements et ses affaires personnelles: l'étiquetage. A l'école en effet, les enfants retirent et remettent leurs vêtements, peuvent perdre leurs objets. Il est donc important de bien étiqueter pour ne pas avoir de problèmes. Alors pour étiqueter rapidement et facilement, les étiquettes ecole thermocollantes sont idéales.

Pourquoi étiqueter les affaires de vos enfants?

Les enfants sont plein d'énergies et pleins de surprise. On le sait, on trouve un nombre incalculable d'objets trouvés à l'école. Que ce soit dans la corbeille, dans la classe ou sur les porte-manteaux, on trouve toujours des objets abandonnés. Parfois même, les enfants veulent s'échanger des objets, au grand damne des parents. Alors quand mamie vient d'offrir un pull tricoté, on n'est pas toujours enchanté de le voir disparaître du jour au lendemain. Voilà pourquoi l'étiquetage est nécessaire.

Les étiquettes thermocollantes

Les étiquettes thermocollantes sont des bouts de tissus composés d'un côté adhésif qui se colle sur les vêtements ou sur certains objets. C'est une méthode facile et durable car bien qu'il n'est pas nécessaire de coudre à la main ou à la machine, elles sont très résistantes. C'est d'ailleurs une méthode courante utilisée par les marques de vêtement. C'est donc très fiable.
Les étiquettes traditionnelles cousues à la main ou à la machine sont des valeurs sûres. Mais tout le monde n'a pas la possibilité de coudre, que ce soit à la main ou à la machine. Alors les étiquettes thermocollantes sont les solutions idéales pour tout le monde.

Les 5 avantages des étiquettes thermocollantes

  • Une pose très facile et rapide

    L'avantage est qu'il n'y a pas besoin d'être un pro de la couture. C'est très facile à coller et surtout très rapide. En quelques passages de fer à repasser, l'étiquette est collée et ne risque pas de partir. En quelques secondes, l'étiquette est posée.

  • Des étiquettes impossibles à décoller

    Si les étiquettes sont bien collées, alors il est quasiment impossible de les décoller. Vos enfants ne risquent pas de décoller les étiquettes ou d'être gênées par celles-ci dans leurs vêtements.

  • Une tenue au lave-linge jusqu'à 60 degrés

    L'avantage des étiquettes thermocollantes est qu'elles résistent très bien au lavage, et ce même si elles sont collées avec la chaleur. D'ailleurs, elles peuvent passer au lave-linge jusqu'à 60 degrés. C'est idéal même si les vêtements ont des tâches difficiles à faire partir. C'est également idéal pour étiqueter les masques tout en pouvant les laver et les désinfecter à 60 degrés.

  • Des étiquettes très accessibles

    Ces étiquettes sont très accessibles en terme de quantité. Elles sont d'ailleurs bien plus accessibles que les étiquettes à coudre. C'est donc idéal lorsqu'on a besoin d'étiqueter un bon nombre d'objets et de vêtements.

  • Des étiquettes qui peuvent être placées n'importe où

    Les étiquettes thermocollantes peuvent vraiment être placées n'importe où sur le vêtement. Elles ne risquent pas de gratter ou de se décoller puisqu'elle se superpose au vêtement. Elles peuvent aussi être collées à un objet, dès lors qu'il y a du tissu. C'est donc l'alternative la plus pratique.