Elliot & Ostrich ouvre son premier flagship store « THE NEST »

Mis à jour le 19 février 2021 par Laurence de Looz-Corswarem
Elliot & Ostrich ouvre son premier flagship store « THE NEST »© THE NEST

La marque belge de joaillerie Elliot & Ostrich réputée pour ses bijoux de luxe raffinés, ouvre les portes de son tout premier flagship store THE NEST. Une magnifique "boutique cocon", où des éléments de design bruts et raffinés se marient harmonieusement, offrant la plus conviviale des expériences de joaillerie : du jamais-vu en matière de design, de service et de découverte.

Le flagship store THE NEST

Elliot & Ostrich ouvre son premier flagship store THE NEST - 1
© THE NEST

La "boutique cocon" exclusive d'Elliot & Ostrich se situe dans un lieu presque caché, au cinquième étage d'un immeuble de la justitiestraat à Anvers. En effet, elle ne ressemble pas à une bijouterie classique avec des vitrines dans un rue commerçante branchée. Au contraire, elle prend l'aspect d'un magnifique cocon intime et accueillant, aménagé dans un cadre atypique reflétant à merveille l'ADN de la Maison. L'extérieur et l'entrée du bâtiment nous immerge dans les années 1920. Le contraste et l'effet de surprise est, dès lors, d'autant plus grand lorsque l'on pénètre dans l'oasis d'Elliot & Ostrich. Un lieu comparable aux bars clandestins branchés qui nous plonge dans un monde décalé et nous offre une expérience phénoménale.

" Nous voulons offrir aux clients une expérience exclusive, leur donner l'impression de faire une découverte unique et privilégiée. Une expérience qui soit à la fois rafraîchissante et personnelle, complètement différente de ce que l'on trouve aujourd'hui sur le marché de la joaillerie. Les clients qui viennent à THE NEST ne sont pas là pour faire du lèche-vitrines. Ils viennent pour partager avec nous, en toute discrétion et en toute sincérité, leur histoire afin que nous puissions leur trouver le bijou parfait qui raconte à la perfection l'histoire de ce moment", nous explique Jennifer.

Elliot & Ostrich ouvre son premier flagship store THE NEST - 2
© THE NEST

Un décoration "cocon" à la fois brute et raffinée 

C'est dans un cadre lumineux et durable signé par l'architecte anversois Janpieter Verstraeten, que les bases de la boutique THE NEST ont été jetées. Superbement rénové à l'aide de matériaux durables, luxueux et minutieusement choisis, l'espace tout entier se dote de finitions soignées avec des armoires et des tiroirs à bijoux encastrés sur mesure. L'aménagement de la boutique a été réalisé par l'agence de design anversoise Oystr Studio. Des présentoirs à bijoux sur mesure au divin parfum d'intérieur, en passant par des bustes originaux couleur chair, des oeufs et des plumes d'autruche, tout a été pensé dans les moindres détails.

Elliot & Ostrich ouvre son premier flagship store THE NEST - 3
© THE NEST

L'intérieur de THE NEST traduit un sentiment "roug meets refined" où l'Europe et l'Afrique se côtoient gracieusement. En effet, on y trouve une symbiose parfaite entre des éléments bruts et raffinés avec, d'une part, des meubles uniques fabriqués dans des matériaux de qualité témoignant d'un véritable savoir-faire et d'un souci du détail, et, d'autre part, des pièces design africaines apportant une touche de naturel et d'authenticité. L'utilisation des teintes beiges douces a pour but de créer une atmosphère apaisante et renvoie à la couleur des oeufs d'autruche d'Afrique, l'oiseau inspirant la philosophie de la marque. En résumé, le cadre sublime reflète parfaitement l'ADN de la Maison : le savoir-faire et l'authenticité, le luxe sans prétention, la finition raffinée et les matériaux naturels et durables.

Elliot & Ostrich ouvre son premier flagship store THE NEST - 4
© THE NEST

La symbolique derrière le nom THE NEST

Le nom "THE NEST" renvoie à cette idée de nid, de cocon que l'atmosphère de la boutique tente de créer : un joyau caché à l'ambiance intime, apaisante et familière. THE NEST fait aussi référence au nid de l'autruche, le volatile qui est l'emblème de la marque : un symbole de féminité, de créativité et d'accomplissement des rêves. La marque entend en effet inspirer les femmes fortes, indépendantes et authentiques à poursuivre leurs rêves et à écrire leur propre histoire, ainsi qu'à immortaliser les moments importants dans un bijou personnel et unique.

Elliot & Ostrich ouvre son premier flagship store THE NEST - 5
© THE NEST

Qui se cache derrière Elliot & Ostrich ? 

Sa mère étant orfèvre et joaillière et son père possédant une société de diamants, Jennifer Elliot, la fondatrice et créatrice de la marque, se trouve une passion et une vocation pour l'industrie du diamant. Elle devient gemmologue et lance la marque de joaillerie haute gamme Elliot & Ostrich. En tant que créatrice, elle conçoit tous les bijoux. Dénicher et sélectionner les diamants et pierres précieuses les plus qualitatifs et les plus singuliers tant au niveau de la forme que de la couleur et de l'éclat est également sa spécialité.

Elliot & Ostrich ouvre son premier flagship store THE NEST - 6
© THE NEST

Depuis mai 2020, Sylvie Arts devient la nouvelle associée de Jennifer. Outre un feeling créatif et la même philosophie, elles partagent une vision commune concernant le futur d'Elliot & Ostrich. "Nous voulons devenir la référence internationale par excellence pour ce qui est de proposer des "bijoux raffinés significatifs". Nous souhaitons développer à l'échelle internationale la réputation que nous nous sommes forgée en Belgique en tant que maison de joaillerie honnête, garante d'un style unique, d'une qualité incontestable et d'un service personnalisé", nous explique Sylvie. De plus, elles désirent faire changer les choses sur le marché des bijoux haut de gamme en misant sur une expérience complètement innovante et consciente. "Les clients achètent des bijoux pour célébrer un moment spécial et nous estimons qu'il est de notre devoir de rendre ce moment encore plus spécial et personnel", affirme Sylvie.

Plus d'infos ? 

THE NEST se situe au cinquième étage du 20 Justitiestraat, boîte b12 à Anvers.

La boutique est ouverte tous les jours (sauf le dimanche) sur rendez-vous : fixer un rendez-vous 

Webshop : elliotandostrich.com

À lire aussi 

Qui est Marie Michielssen, la créatrice d'objets Serax ? 

Dior Maison inaugure une nouvelle boutique dédiée à l'art de vivre

5 boutiques déco à Bruxelles