TOMBOY X 4254: la collab’ belge venue des années 80

Publié le 19 février 2021 par Marie Guérin
TOMBOY X 4254: la collab’ belge venue des années 80Tomboy x 4254, la collab' 80's

Quand Tomboy (la marque sportswear des Filles à Papa !) rencontre 4254, cela donne une collection activewear magnifique aux inspirations 80’s qui nous donne envie de faire… de l’aérobic !

Tomboy et 4254: une rencontre au sommet

Pourquoi 4254 ?

Carol et Sarah, créatrices de Tomboy : "Parce que ce label belge d’activewear est une référence dans le sportwear grâce notamment à l’expertise des ses deux fondatrices, médaillées d’or olympique. Tomboy et 4254 mélangent les répertoires et créent ensemble une collection capsule premium de 16 styles sous les couleurs et l’étendard de ce statement devenu culte. Cette union belgo-belge est aussi l’occasion de mettre en avant l’entrepreneuriat féminin et le savoir-faire Belge."

Pourquoi  Tomboy ? 

Elodie et Olivia, fondatrices de 4254: "Nous avons toujours beaucoup aimé le travail de Carol et Sarah Piron et Tomboy résonne particulièrement dans notre parcours mode et sportif. La féminité est un sujet de controversé dans le monde de l'athlétisme. Des corps souvent jugés trop musclés qui ne répondent pas aux codes « établis ». Avec cette collaboration nous souhaitons déconstruire les stéréotypes et laisser libre cours à l’expression de chaque personne."

 Qu'est-ce qui vous a inspirées dans les années 80 ?

Carol et Sarah: "Nous sommes toutes les quatre nées dans les années 80. La collection s’inspire d’un club de gym eighties et d’une iconique Grace Jones non sans rappeler les athlètes inoubliables de ces années-là qui brillaient aussi bien par leur chrono que par leur style ». Olivia et Élodie ajoutent: « Totalement ! D’ailleurs si vous regardez le compte Instagram de 4254 vous pouvez voir que nos muses sont les athlètes incroyables de cette décennie : Florence Griffith-Joyner,  Jacqueline Joyner-Kersee, Valerie Brisco-Hooks…."