Veja lance la paire de baskets éthique la plus mode de l’année

Mis à jour le 1 février 2021 par Anna Venet et ELLE Belgique
Veja lance la paire de baskets éthique la plus mode de l’annéeVeja

Avis aux amateurs de course à pieds, Veja lance une nouvelle paire de running shoes aussi stylée qu’écologique. 

L’année dernière déjà, la marque française de sneakers green Veja se lancait dans le domaine du sport avec une paire baptisée “Condor”. Cette fois-ci, une nouvelle chaussure de course fait son entrée sur le marché, la “Condor 2”, à la fois éthique et stylée. Cette paire complètement écologique va à l'encontre de l'utilisation massive du plastique dérivé du pétrole, matériau principal des chaussures de sport habituelles. Soit un vrai désastre écologique, de son extraction aux déchets plastiques qui flottent dans les océans. 

Veja lance la paire de baskets éthique la plus mode de l’année - 1
Veja

Pour cette nouvelle paire composée à 57% de matières bio-sourcées et recyclées, Veja a choisi de la fabriquer dans le cadre d'une chaîne positive de commerce durable au Brésil et en France. Les agriculteurs locaux brésiliens produisent la paire de manière agro-écologique, sans produits chimiques ni pesticides, pour un salaire équitable. Le plus : la “Condor 2” se distingue par son design, minimaliste et innovant, son choix de coloris diversifié, et son confort amélioré grâce à sa semelle plus légère et flexible. 

En bref, cette paire de running shoes va devenir l’indispensable des amateurs de jogging, disponible dés maintenant au prix de 140 euros dans les points de vente de la marque ou sur veja-store.com.

Veja lance la paire de baskets éthique la plus mode de l’année - 2
Veja

A LIRE AUSSI 

Courir quand il fait froid : nos 9 règles d'or

Quels sont les engagements eco-friendly de Superga ?

Sport à la maison : êtes-vous prêt pour l'aventure ?