Les 10 papiers peints les plus tendance d’Instagram

Mis à jour le 11 mars 2021 par Laurence de Looz-Corswarem
Les 10 papiers peints les plus tendance d’Instagram © Pierre Frey

Grande tendance de 2020, le papier peint continue à faire parler de lui avec son lot de couleurs, de motifs et de formes diverses.

Cette année, les éditeurs de papiers peints souhaitent nous transporter en dehors des murs de notre maison à la découverte de paysages fleuris et de contrées lointaines et exotiques. Une bouffée d'air frais dont on a tous grand besoin. Le papier peint a également le pouvoir de restructurer nos espaces grâce à ses nouveaux motifs graphiques et géométriques qui viennent redynamiser nos vies de confinés. Qu'on l'installe sur un pan de mur ou sur la totalité, il n'en finit pas d'habiller nos intérieurs et de leur donner aisément un nouveau look. Zoom sur 10 papiers peints tendance repérés sur Instagram et qu'on va très vite s'arracher ...

Découvrez les 10 papiers peints les plus tendance d'Instagram :

1. Formes abstraites multicolores

papier peint
Papier peint Marshmallow © MuralsWallpaper

Je le veux !

Les formes abstraites et multicolores s'impriment sur nos murs en cette année 2021. Ce papier peint  Murals Wallpaper aux couleurs vibrantes de vert, de jaune, de rouge et de pêche, est idéal pour apporter une énergie positive et fraîche dans n'importe quelle pièce de la maison. Un design élégant et coloré qui mettra en valeur notre cuisine ou notre chambre à coucher et qui, placé dans un bureau, nous donnera l'énergie de travailler toute la journée. Des formes qui ne manqueront pas non plus d'attirer les regards et de créer un environnement à la fois branché, doux et reposant.

2. Motifs floraux

papier peint floral
Papier peint Cornelia © MuralsWallpaper

Je le veux !

La tendance du végétale ne vous a certainement pas échappée. Sur nos accessoires déco comme sur notre mobilier, les plantes s'emparent de nos intérieurs et envahissent également nos murs ! Le monde du végétal ne cesse de gagner du terrain et sa richesse inspire les designers de déco qui n'hésitent pas à se la réapproprier. Des fleurs les plus communes aux variétés les plus rares, elles ornent joliment nos maisons sans même se faner. Plutôt grands formats ou petits motifs, colorées ou en version plus sombre, les illustrations florales sur papier peint sont une chouette façon de se reconnecter à la nature et d'apporte une touche de fraîcheur et de romantisme à son intérieur.

3. Jungle

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leroy Merlin France (@leroymerlin)

Je le veux !

Le végétal ayant le vent en poupe, les plantes exotiques et tropicales flirtent aussi avec les tendances déco de cette année. Feuilles de palmier, animaux sauvages, forêt tropicale ... Autant d'éléments qui nous plongent dans une nature luxuriante et une atmosphère dépaysante. Une maison aux allures de jungle sauvage qui nous stimule et nous apaise en même temps. Nul besoin de partir au bout du monde pour ressentir un peu d'exotisme !

4. Terrazzo 

© La Redoute Interieurs

Je le veux !

Avec ses motifs graphiques et colorés, on ne peut que succomber à la folie de Terrazzo. Créé en Italie durant l'Antiquité, cet assemblage de débris de pierres naturelles, de verre et de marbre colorés liés par du ciment, connait un boom fulgurant. Pour éviter de passer par la case travaux qu'exigerait l'utilisation de vrai terrazzo, le papier peint est l'alternative idéale ! De la cuisine à la salle de bains, le terrazzo, aussi appelé granito, amène du dynamisme et de l'originalité à nos intérieurs. Un motif qui a tout pour plaire !

5. Paysage panoramique 

Je le veux !

On se laisse transporter dans un somptueux décor grâce aux papiers peints Pierre Frey illustrés de paysages panoramiques. Avec les temps qui courent, le papier peint panoramique est une excellente idée pour voyager au bout du monde sans quitter son salon. De l'Everest aux immenses plaines de Tanzanie en passant par la forêt tropicale ou le désert du Sahara, on profite d'une immersion totale pour une expérience dépaysante et ludique.

6. Fonds marins

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Élitis (@elitisfrance)

Je le veux !

On plonge dans les profondeurs marines à la rencontre des animaux et de la végétation aquatique. Etoiles de mer, algues, poissons, coquillages et crustacés ... pour une ambiance bord de mer et sable chaud à souhait. Un joli papier peint élitis qu'on imaginerait bien dans une chambre ou une salle de bains.

7. Tendance d'Asie 

Je le veux !

Les papiers peints aux motifs d'inspiration asiatique nous emmènent vers des contrées lointaines. Ils nous plongent dans des scènes de la vie quotidienne chinoise et japonaise et nous emportent dans de magnifiques paysages, entre montagnes, fleuves et habitations traditionnelles. Ce papier peint Pierre Frey qui apporte une délicate sophistication et une ambiance zen à notre salon ou notre salle à manger.

8. Géométrie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arte (@artewalls)

Je le veux !

Incontournable du moment, le papier peint Arte géométrique vient restructurer nos espaces. Carré, rond, cube, losange, triangle, toutes les formes géométriques sont bonnes pour apporter du volume et de la profondeur à une pièce. Tant de figures pour créer d'étonnants effets d'optique qui ne laisseront personne indifférent.

9. Trompe l'oeil et effet de matière

Je le veux !

Les éditeurs de papiers peints adorent jouer avec les trompe l'oeil et les effets de matière. Envie de donner un bel effet marbre à votre cuisine ? Ou de donner un effet carrelage à votre salle de bains sans devoir passer par le coût de gros travaux ? C'est possible grâce aux papiers peints en trompe l'oeil ! Cette année, on se tourne vers les imitations bois pour une ambiance chaleureuse et naturelle... On adore !

10. Le bleu 

© MuralsWallpaper

Je le veux !

Sur nos accessoires déco ou sur notre mobilier, le bleu s'impose indéniablement dans les tendances déco de la saison. Sans surprise, le papier peint se met au diapason ! À motifs ou à grands coups de pinceaux, cette couleur intimiste et réconfortante, est propice à l'apaisement et à la sérénité et apporte assurément chic et raffinement à toutes pièces.

A LIRE AUSSI 

15 façons d'intégrer un papier peint dans sa déco 

15 plaids chauds pour affronter le froid de cet hiver

L'iconique lounge chair qu'on veut tous à petits prix