Saint Valentin : offrez une bague papillon

Mis à jour le 14 janvier 2021 par ELLE Belgique
Saint Valentin : offrez une bague papillon

Après les fêtes de fin d'année, il faut déjà penser à la Saint Valentin ! En guise de cadeau, on opte souvent pour des fleurs ou encore des bijoux. Outre le côté esthétique, le bijou peut cacher bien des symboles et des messages.

Pourquoi un bijou à la Saint-Valentin ?

La Saint Valentin, c'est la fête des amoureux, et il est de coutume pour les couples de s'échanger des cadeaux à cette occasion. En plus des fleurs, des chocolats ou encore des peluches, les bijoux sont également très prisés. Pendentifs, boucles d'oreilles, bracelets… sont d'ailleurs les plus indémodables des cadeaux : bien choisis, ils seront précieusement conservés par leur destinataire. En offrant un bijou comme cadeau, vous pouvez être sûr que votre partenaire s'en souviendra longtemps. Mieux encore, il sera d'autant plus original si vous le personnalisez ! Un cadeau personnalisé est souvent considéré comme une marque d'attention particulière, et votre partenaire saura que vous avez pris le temps d'y penser sérieusement.

Il faut le dire, choisir un bijou ne se fait pas à la légère : vous ne voudriez pas envoyer le mauvais message. Il faut prendre en considération plusieurs facteurs, notamment les goûts et les préférences du destinataire, mais aussi les symboles que vous allez choisir : forme de coeur, de papillon, d'initiale, de cadenas et de clé... Chaque bijou permet en effet de faire passer un message à l'être aimé. Vous pourriez par exemple miser sur l'originalité d'une bague papillon pour surprendre votre partenaire, on vous explique pourquoi ce choix.

La bague papillon, un symbole fort en amour

Dans la vie en général, le papillon est un symbole fort, mais il l'est d'autant plus en amour. Avec une bague papillon, vous pourrez déclarer votre amour sans dire un mot. Une bague marque en effet l'union et l'infini. Le fait d'en offrir une en dit déjà assez long sur votre intention. Le papillon quant à lui revêt différents sens et symboles selon les cultures, mais il est d'abord signe de changement ou de transformation, dans le bon sens. Comme la chenille qui se transforme en papillon, cela pourrait aussi vouloir transmettre un message positif à votre partenaire. La bague papillon offerte à la Saint Valentin pourrait donc signifier que vous souhaitez que votre relation évolue et passe à une autre étape. Elle pourra être utilisée pour une demande en mariage par exemple.

La video other du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Dans certains pays, le bijou papillon peut être interprété de plusieurs manières mais le sens commun reste l'amour. En Chine, le bijou papillon marque un souhait de longévité et d'amour. Dans un mythe local, l'amour des papillons dure au-delà de la mort. Au Japon, il représentera la féminité et la légèreté du corps et de l'âme. Une bague papillon exprimera donc tout un symbolisme qui ne fera que renforcer les liens entre deux personnes.

Que ce soit pour conquérir un cœur à prendre ou pour lui témoigner votre amour, la bague papillon sera un excellent cadeau. Vous trouverez sur le marché de nombreux modèles : papillon serti de pierres, simple ou duo, coloré… vous aurez de quoi mettre en valeur la personnalité de votre bien-aimée mais aussi exprimer vos sentiments de manière plus personnelle.