DibaBox : la box beauté et littéraire dédiée aux cheveux afros

Mis à jour le 7 décembre 2020 par Malvine Sevrin
DibaBox : la box beauté et littéraire dédiée aux cheveux afros © Shutterstock

Promouvoir la culture africaine via les livres tout en proposant des produits naturels pour prendre soin des cheveux afros ? C’est la super idée de DibaBox, un tout nouveau concept de box beauté made in Belgium.

Un produit naturel, un bon livre et quelques surprises sélectionnées avec soin… Voilà la combinaison gagnante de cette box beauté pas comme les autres. On vous explique le concept.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beauté & culture Africaine (@dibabox)

La video beauté du jour :
COMMENT FAIRE POUSSER VOS ONGLES PLUS VITE

DibaBox, c’est quoi ?

DibaBox propose des box beauté “Litter’hair” qui allient produits capillaires et œuvres littéraires, deux des passions de sa créatrice. L’objectif ? Célébrer la beauté des cheveux afro, mais aussi mettre en lumière la culture africaine. Trop souvent oubliée et relativement méconnue, la littérature africaine est pourtant si riche !

Chaque box est pensée pour faire voyager celle qui la reçoit, non seulement à travers l'œuvre de l'auteur.trice, mais également à travers des surprises contenues dans la box qui sont sélectionnées pour leur lien avec le pays d'origine de l'auteur.trice.

Tous les deux mois, vous recevez à la maison une box contenant une sélection de produits naturels spécifiquement adaptés aux cheveux crépus, frisés ou bouclés ainsi qu'un livre de poche d’auteurs ou autrices du continent Africain, de la diaspora ou des Caraïbes. L’occasion de chouchouter ses cheveux tout en apprenant davantage à propos de l'histoire et de la culture africaine. 

Et pour les kids ?

La bonne nouvelle, c’est que ce chouette concept existe aussi pour les enfants ! Consciente de l’importance de la représentation, la créatrice de la DibaBox a imaginé une alternative conçue spécialement pour les plus jeunes : la ZelieBox. Déclinée aussi bien pour les filles que pour les garçons, cette box propose, en plus d’un produit capillaire naturel, un livre de coloriage et un livre d’histoires mettant en avant des héros et personnages auxquels les enfants vont pouvoir s’identifier parce qu’ils leur ressemblent vraiment. Et ça c'est plutôt cool ! 

25€ la box Litter'hair, 21€ la ZelieBox. Plus d’info sur dibabox.com

À LIRE AUSSI

Comment soigner ses cheveux crépus ou frisés ?

Lush dévoile une gamme capillaire dédiée aux cheveux afros

Mariage : 20 coiffures pour sublimer votre coupe afro