Concours : remportez Prolardii, un complément alimentaire qui contribue au confort intestinal

Mis à jour le 24 novembre 2020 par Cellule commerciale

ELLE x Therabel

Trop souvent négligée, la flore intestinale participe pourtant à la défense immunitaire de notre organisme. Le stress, une fatigue intense, une alimentation déséquilibrée, mais aussi la prise d’antibiotiques ou certains virus peuvent causer un dérèglement intestinal. Voici comment y remédier rapidement.

Le « microbiote intestinal » désigne l’ensemble des micro-organismes vivant dans vos intestins. En effet, votre flore intestinale contient des milliards de bactéries, à la fois de bonnes et de mauvaises. Ensemble, elles permettent de prendre soin de votre digestion et de votre système immunitaire, mais aussi de vous protéger contre l'absorption de substances nocives. Alors que certains micro-organismes sont nocifs pour la santé, bon nombre d’entre eux sont incroyablement bénéfiques et même nécessaires au maintien d’un corps sain. Au contraire, lorsque cet équilibre est perturbé et que les mauvaises bactéries prennent le dessus, c’est là que les ennuis commencent. On parle alors de dérèglement intestinal.

Pour réguler votre flore intestinale, on recommande d’augmenter ses apports en bactéries lactiques, que l’on trouve essentiellement dans les aliments fermentés tels que certains types de yaourts, le kéfir ou encore la choucroute crue !

Ne pas négliger les compléments alimentaires

La prise de certains compléments alimentaires est une piste à envisager pour restaurer votre santé intestinale. Ils contiennent des micro-organismes vivants, généralement des bactéries, qui exercent un bienfait spécifique sur la santé lorsqu'ils sont consommés. Les compléments alimentaires Prolardii*contiennent une combinaison unique de 14 milliards de micro-organismes vivants. Sa formule unique se compose de quatre bactéries lactiques vivantes, du ferment Saccharomyces boulardii, d’une fibre d'origine naturelle aux propriétés prébiotiques et d’extrait sec d’Inula helenium, une plante qui joue un rôle bénéfique dans le confort intestinal.

* Contient de l’extrait sec d’Inula helenium, une plante qui contribue au confort intestinal.

 

ellextherabel

Participez à notre concours et tentez de gagner une boîte de 3 mois de Zen Cure Prolardii parmi les vingt lots mis en jeu. Pour cela, répondez à la question suivante :

 

>