La rédac a testé : un soin hydratant intensif qui lutte contre les signes du temps et les UV

Publié le 6 novembre 2020 par Cellule commerciale
La rédac a testé : un soin hydratant intensif qui lutte contre les signes du temps et les UV

Parmi les soins anti-âge aux multiples promesses, difficile de faire le tri. La rédaction vous présente le petit dernier sur sa liste coups de cœur : une crème de jour riche et hydratante, avec une protection UVA et UVB. De quoi défier le tic-tac de l’horloge cutanée.

Indispensable des routines beauté, une bonne crème de jour pour peau sèche reste difficile à trouver : trop grasse, trop concentrée, excessivement parfumée… Cette fois, c’est bon, on a enfin mis la main sur un produit qui tient ses promesses : la Crème Riche Jour UV 30 de Louis Widmer, qui vient compléter leur ligne de soins anti-âge intensifs.

LE BON GESTE BARRIÈRE POUR NOTRE PEAU

En dehors de la plage, on oublie souvent de se protéger des rayons du soleil. Meilleurs ennemis de notre peau, les rayons UVA et UVB sont pourtant désignés coupables du vieillissement prématuré des cellules et de la perte d’élasticité. Résultat : la peau n’arrive plus à stocker l’eau et se flétrit. Le bon geste à adopter ? Hydrater intensément et se protéger quotidiennement. Un défi que la Crème Riche Jour UV 30 se promet de relever grâce à une composition concentrée qui ne compte pas un, mais deux acides hyaluroniques parmi ses actifs hautement dosés !

 LE PRODUIT ET L’APPLICATION

Recommandée comme crème de jour pour les peaux sèches dès l’âge de 30 ans, la Crème Riche Jour UV 30 est conditionnée dans un petit pot violet, sobre et pratique. La texture se révèle onctueuse et légèrement parfumée, tout en délicatesse. Elle pénètre efficacement la peau, tout en respectant son équilibre et sa sensibilité. C’est comme si au réveil, notre peau assoiffée l’absorbait pour se régénérer.

Pas besoin d’attendre : l’hydratation est immédiate, notamment grâce à l’effet combiné de ses deux acides hyaluroniques qui offrent une agréable sensation sur la peau. L’acide hyaluronique dit « fragmenté » (à chaine courte) va pénétrer en profondeur, stimuler la cohésion des cellules et booster le collagène tandis que l’acide hyaluronique à chaine longue va créer un film protecteur élastique sur la peau et hydrater intensément. Un shot d’hydratation matinale efficace !

LE RÉSULTAT ?

En appliquant chaque matin pendant quinze jours une noisette de crème, on perçoit déjà les premiers bienfaits. La substance active appelée Matrixyl remplit bien son job de « combleuse de rides » : ces ridules légères qui nous mènent la vie dure sont visiblement atténuées. Raffermie, la peau est plus rebondie et élastique. Le fin film protecteur créé par l’acide hyaluronique à longue chaine et le complexe de filtres UVA et UVB SPF 30 subsiste sur la peau tout au long de la journée, sans graisser ou obstruer les pores.

Notre visage est protégé, intensément hydraté pour la journée. La peau est douce, veloutée et notre teint retrouve son éclat sans afficher de brillances disgracieuses. Bref, un rayon de soleil (intensif, mais inoffensif, lui !) dans notre salle de bain.

Envie de tester chez vous la Crème Riche Jour UV 30 de Louis Widmer ? Remplissez notre formulaire ici.

La Crème Riche Jour UV 30 de Louis Widmer est vendue exclusivement en pharmacie au prix conseillé de 30,50 € les 50 ml. Il est disponible légèrement parfumé ou 100 % sans parfum.

Crème de jour
ELLE x Louis Widmer

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Louis Widmer.
www.louis-widmer.be

Lire aussi:
Chiara Ferragni sort une seconde collection de maquillage avec Lancôme
5 manières plus écolo de se démaquiller
Cancer du sein : les résultats bluffants du tatouage du mamelon