Voici comment porter le it-jean de la saison !

Publié le 15 septembre 2020 par Cellule commerciale
Voici comment porter le it-jean de la saison !

L'été 2020 est peut-être terminé, mais cela veut dire qu’une nouvelle saison de mode est enfin arrivée. Et c’est une bonne chose, parce que l’automne-hiver promet d’être très frais ! L’emblématique marque de denim LEVI’S® présente l’it-jean de la saison et a demandé à la fashionista Pauline Riemis de vous livrer ses meilleurs conseils pour adopter votre nouveau jean préféré.

Le style des 70’s version 2020

Oubliez les années 90 ! Cet automne-hiver, nous remontons encore un peu plus loin dans le temps à la conquête du glamour des Seventies. Pas étonnant que Levi’s® se soit inspiré de cette décennie groovy pour mettre au point son nouveau jean. Pour sa collection AH20, la marque de denim américaine a opté pour des modèles plus amples et dévoile un nouveau style de jeans pour femme : le High Loose. Inspiré des années 70, mais avec une touche des années 2000, ce nouveau modèle conjugue une taille haute, une jambe droite et une coupe large pour une allure élancée qui donne le ton. Avec une ceinture qui se trouve au-dessus du nombril et une coupe ample sur les jambes, le High Loose repousse les limites du jean. Un modèle qui combine le meilleur des jeans Baggy, Dad et Ribcage dans une version élégante et contemporaine.

De High Loose, Levi's

« Le High Loose est l’un de nos nouveaux modèles qui nous passionne le plus », a déclaré Jill Guenza, VP Global Women's Design chez Levi’s®. « Il offre un look féminin et flatteur, car les jeans tombent naturellement sur la taille, sont amples sur les hanches et vont droit sur les jambes. La taille haute s'adapte parfaitement au corps, mais ne le comprime pas. Il joue avec la nostalgie du début des années 2000, une tendance très populaire en ce moment. »

Trouvez votre style préféré

Le High Loose est disponible dans différentes couleurs de denim, allant du noir à l’indigo en passant par l'indigo blanchi. Il existe également une version en mélange coton-Tencel appelée High Loose Utility, un modèle délavé avec des poches latérales zippées. Il existe également une version non-denim du High Loose, le Pleated High Loose. Le jean High Loose possède également un blouson assorti pour compléter le look décontracté, la Loose Sleeve Trucker. Son design original aux manches plus spacieuses et à la coupe structurée met également en valeur la taille. Combinez cette veste avec le High Loose pour une parfaite interprétation contemporaine du smoking canadien.

Denim durable

La durabilité devient de plus en plus importante, et cela s'applique également au monde de la mode. C’est pourquoi Levi’s® s’engage à adopter des méthodes de production responsables. La gamme High Loose et Stay Loose en indigo sortira en “Cottonized Hemp” (chanvre aspect coton) et sera l'un des premiers modèles pour femme et homme de la collection Levi's® Red Tab à être réalisé dans ce tissu innovant. Le chanvre coton est fabriqué à partir de fil de chanvre traité pour ressembler et sentir comme du coton. Le chanvre nécessite moins d'eau, de produits chimiques et de terres pour pousser que le coton. Cela fait du denim Cottonized Hemp un choix beaucoup plus durable.

La doudoune Levi's®, que Pauline Riemis associe au nouveau jean, a également été produite de manière responsable. Ces vestes sont fabriquées à partir de bouteilles en plastique recyclées et de déchets de plastique recyclés, ce qui vous permet non seulement de rester au chaud, mais également de réduire la taille de la décharge. De plus, le polyester recyclé nécessite moins d'énergie que le polyester initial, ce qui réduit la dépendance aux combustibles fossiles.

Enfin, le jean Ribcage que porte Pauline fait partie de la ligne Levi's® Wellthread ™. Ces jeans sont le résultat de plus de cinq ans de recherche dans le domaine du design durable du denim. La collaboration unique entre Levi's® Wellthread ™, le laboratoire de recherche en développement durable et innovation, et re: newcell, les innovateurs derrière Circulose®, est une étape importante dans la transition de l'industrie de la mode vers la durabilité. Le résultat est un jean qui peut être entièrement réutilisé, grâce aux techniques de recyclage existantes. De cette façon, vous pouvez acheter une nouvelle tenue élégante qui a également été produite de manière très durable. #winwin

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Levi's.
www.levi.com