Qui est Fran Summers, l’égérie irresistible de Givenchy ?

Mis à jour le 2 juillet 2020 par Malvine Sevrin
Qui est Fran Summers, l’égérie irresistible de Givenchy ? Presse

Du haut de ses 20 ans, Fran Summers est la new face que la mode attendait. Rencontre avec une mannequin au sommet qui garde les pieds sur terre.

Fran Summers est typiquement ce que l’on appelle la « girl next door ». Une jeune femme drôle, spontanée, sans prise de tête avec qui on se verrait bien binge-watcher en pyjama la dernière série à la mode. Rien d’étonnant donc, dans sa définition du samedi soir idéal : « Traîner chez moi avec des amis, leur concocter un repas et regarder “ The Office“ » Et c’est exactement ce décalage entre sa vie fantasmée de mannequin ultra-demandé et son quotidien loin des projecteurs qui la rend si rafraîchissante.

Fran Summers
Presse

Britain’s Got Talent

Née en 1999, Francesca Summers a grandi dans le comté de Yorkshire, en Angleterre, auprès de parents commerçants dans la vente de tapis. Un jour, alors qu’elle flâne avec sa sœur dans un centre commercial londonien, une make-up artist de chez M.A.C la repère et lui demande si elle a déjà envisagé de faire du mannequinat. Le lendemain, le trio se présente dans une agence et Fran signe son premier contrat à quinze ans. « Je ratais parfois des journées d’école pour des castings et mes profs me disaient que ça ne servait à rien, que je ne serais jamais mannequin », se souvient-elle. Décidée à tenter sa chance, elle quitte sa petite ville tranquille pour la capitale londonienne, non sans une certaine appréhension. « Je regardais “America’s Next Top Model”, donc j’avais beaucoup de pré- jugés sur l’industrie de la mode. J’étais terrifiée, je me disais que j’allais me retrouver dans une maison avec 30 filles et que ça allait être une compétition horrible. Et finalement, j’ai réalisé que les gens dans le milieu étaient très gentils. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La video beauté du jour :
EYELINER LA TECHNIQUE POUR UN TRAIT PARFAIT

Une publication partagée par Francesca (@fransummers) le

Une ascension fulgurante

Depuis, la jeune femme a définitivement fait taire ses détracteurs. À tout juste 20 ans, elle devient l’un des nouveaux visages de l’industrie de la mode. Très demandée, elle multiplie les covers de « Vogue », apparaît dans les campagnes de Saint Laurent et Céline, et défile pour les plus grands : Chanel, Dior, Valentino, etc. Au fil des saisons, Fran a également noué un lien particulier avec Givenchy, l’une des premières maisons pour laquelle elle a défilé. Son souvenir le plus mémorable ? Lorsqu’elle a clôturé le show haute couture peu de temps après la disparition de Hubert de Givenchy. Aujourd’hui, pour la première fois de sa carrière, elle devient l’égérie d’un parfum et incarne la nouvelle fragrance féminine de la maison française : Irrésistible. Un adjectif qui lui colle plutôt bien même si elle blague en disant être selon elle « la personne la moins séductrice ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Francesca (@fransummers) le

Un mannequin sans filtre

En face à face ou sur les réseaux sociaux, Fran Summers est une jeune femme de son temps qui, malgré le succès, ne se prend pas trop au sérieux. « J’aime Instagram parce que je follow des comptes que j’aime... dont beaucoup de vidéos de chiens », avoue-t-elle en riant. Entre deux photos de rêve, Fran dévoile des clichés assez loufoques de sa « vraie vie », sans maquillage, grimaçante, les cheveux en bataille. Sa technique pour garder les pieds sur terre et rester fidèle à elle-même : « J’aime montrer ma vie personnelle, mais aussi ses hauts et ses bas, donc je partage parfois de terribles photos de moi parce que c’est le vrai moi. Je ne veux pas paraître complètement parfaite quand je sais que je ne le suis pas. » Et on la remercie pour ça.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Francesca (@fransummers) le

Une égérie Irrésistible

Fran Summers incarne la dernière fragrance féminine de la maison Givenchy. Imaginée par les maîtres parfumeurs Fanny Bal, Dominique Ropion et Anne Flipo, "Irrésistible" invite une rose pulpeuse à la rencontre d’un bois blond lumineux.

parfum givenchy
Eau de parfum Irrésistible de Givenchy

Je craque !

À LIRE AUSSI

Qui était Hubert de Givenchy ?

Interview : Irina Shayk nous parle de self-love et de confiance en soi

Teddy Quinlivan devient le premier mannequin transgenre à poser pour Chanel