Céline Verbeeck vous prépare pour les séances de yoga live du dimanche 21 juin

Publié le 17 juin 2020 par Cellule commerciale
Céline Verbeeck vous prépare pour les séances de yoga live du dimanche 21 juin ELLE x Zalando

Ces derniers mois vous ont paru stressants ? Vous savez sans doute que le sport et l’exercice sont importants pour diminuer les effets du stress. Prenez le temps de vous détendre et de vous renforcer grâce au yoga. Influenceuse de cette discipline, Céline Verbeeck partage ses postures préférées.

En ces temps difficiles, la pleine conscience, les exercices de respiration et les soins que l’on se porte sont plus importants que jamais. Cesser de s’inquiéter de ce qu’il adviendra demain et vivre le moment présent, conscient.e de ce qui se passe autour de nous à l’instant réduit le stress et permet de se sentir mieux. La pleine conscience a aidé Céline à traverser la période étrange que nous venons de vivre : « Mon activité a soudainement diminué et j’ai dû trouver un moyen de structurer mes journées. En plus des cours virtuels que j’ai dispensés pour Yoga Factory, j’ai également pratiqué des exercices quotidiens de pleine conscience et de respiration, pour me détendre. Même si l’on n’a que cinq minutes à y consacrer, le yoga aide vraiment à se concentrer sur soi-même et sur sa respiration et à relâcher la tension du corps. »

Voilà pourquoi ELLE Belgique et Zalando célèbrent la Journée Mondiale du yoga, le 21 juin dans l’après-midi, à travers deux sessions de yoga en direct via Instagram. Le cours en néerlandais sera dispensé par Céline Verbeeck, tandis que celui en français sera assuré par Victoria Bardiau, une influenceuse et professeur de yoga francophone. Et tout le monde est le bienvenu !

Le yoga a aidé Victoria à surmonter des périodes difficiles de sa vie et lui a donné la force de poursuivre ses rêves. Aujourd'hui, elle veut aider les personnes qui se sentent dépassées, coincées, brisées, stressées, non pas en leur promettant des changements radicaux, mais en les aidant à se reconnaître et à s'accepter, à savoir comment elles sont et où elles en sont avec ce qu'elles ont, jour après jour.

Les 5 postures préférées de Céline* :

1. La posture de la créature sauvage / Camatkarasana

Celine Verbeeck - La posture de la créature sauvage
Mannequin : Celine Verbeeck, Look : Zalando, Photographe : Justin Paquay

Comment ?
Asseyez-vous au sol. Repliez une jambe vers vous et gardez l’autre jambe tendue. Soulevez les hanches et éloignez le haut du corps du sol en vous aidant de l’avant-bras. Placez l’autre bras le plus loin possible derrière vous. Prolongez le mouvement jusqu’au bout des doigts.

Important !
Veillez à ce que la nuque soit détendue durant ce mouvement. Activez vos abdos pour soutenir le bas de votre dos.

Pourquoi ?
Cette pose est idéale pour étirer votre « corps avant ». Avec cette pose, vous faites de la place au cœur et aux poumons, vous renforcez bras et poignets et étirez les épaules.

2. La posture du danseur / Natarajasana

Celine Verbeeck - La posture du danseur
Mannequin : Celine Verbeeck, Look : Zalando, Photographe : Justin Paquay

Comment ?
Commencez en position verticale. Rassemblez les pieds, orteils pointés vers l’avant. Repliez une jambe en arrière. Saisissez votre pied de l’intérieur avec la main parallèle à la jambe levée. Repoussez à présent le pied vers la main, jusqu’à ce que vous sentiez le haut du corps avancer. Portez votre autre bras vers l’avant.

Important !
Essayez de ne pas regarder le sol, concentrez-vous sur le coude du bras tendu devant vous. Gardez vos épaules basses et éloignez-les de vos oreilles. Trouvez votre équilibre.

Pourquoi ?
Un parfait mélange de puissance, de flexibilité et d’équilibre. Une de mes poses préférées !

3. La posture du chien tête en bas / Adho Mukha Vrksasana

Celine Verbeeck - La posture du chien tête en bas
Mannequin : Celine Verbeeck, Look : Zalando, Photographe : Justin Paquay

Comment ?
Allongez-vous sur le ventre. Placez vos mains de chaque côté des épaules et écartez les pieds jusqu’à ce qu’ils atteignent à peu près la largeur de votre tapis de yoga. Relevez-vous en poussant sur les mains et assurez-vous que vos cuisses ne touchent pas le sol.

Important !
Assurez-vous que les mains soient sous les épaules et repoussez épaules et omoplates vers le bas. Placez votre poids sur le dessus des pieds et serrez les fessiers.

Pourquoi ?
Le « chien tourné vers le haut » étire le thorax et la colonne vertébrale, améliore la posture.

4. La posture de la roue / Urdhva Dhanurasana

Comment ?
Imaginez que votre corps forme un U inversé. Allongez-vous sur le dos et pliez les genoux, pieds à plat au sol. Gardez les genoux ouverts à la largeur des hanches. Placez les mains à l’envers à côté des épaules. Poussez avec les mains.

Important !
Pour cette pose, vous avez besoin d’un peu de force dans les bras. Gardez toujours les genoux, les orteils et les doigts pointés vers l’avant.

Pourquoi ?
Cette posture est idéale pour étirer les muscles respiratoires. Elle ouvre également les fléchisseurs des hanches. Parfait si vous venez de passer une journée entière assise à votre bureau !

Cette pose vous semble un peu trop difficile ? Essayez ensuite une variante : la posture de pont. Allongez-vous sur le dos et placez les bras de chaque côté du corps. Posez les pieds à plat sur le sol, écartés de la largeur des hanches. Soulevez le bas du corps et tenez !

5. La posture de torsion assise / Ardha Matsyendrasana

Celine Verbeeck - La posture de torsion assise
Mannequin : Celine Verbeeck, Look : Zalando, Photographe : Justin Paquay

Comment ?
Asseyez-vous. Croisez une jambe au-dessus de l’autre, les deux genoux pliés. Redressez le dos et placez le coude opposé contre le genou de la jambe dont le pied est plat sur le sol. Tournez le haut du corps aussi loin que possible et poussez vos épaules vers le bas.

Important !
Gardez la plante du pied au sol et assurez-vous que la torsion du haut du corps soit gainée. Gardez un contact avec le sol.

Pourquoi ?
Cette posture renforce les muscles du dos et étire les épaules, le cou, les hanches et la colonne vertébrale. Elle peut également aider à soulager les douleurs au bas du dos durant le cycle menstruel. 

Pratiquez le Yoga avec style

À la recherche de la tenue qui vous convient le mieux ? Découvrez nos pièces favorites Zalando.

Rejoignez-nous en direct

Envie d’y participer ? Rejoignez @celineverbeepeeck et @milavictoriayoga le 21 juin, lors des séances de yoga en direct dans le cadre de la Journée Mondiale du yoga !

  • Céline Verbeeck, en ligne à 14h30 - 15h15 sur IG @ELLE_België, powered by Zalando
  • Victoria Bardiau, en ligne à 16h30 - 17h15 sur IG @ELLEBelgique, powered by Zalando

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Zalando.
Zalando.be

* Vous réalisez chacun de ces exercices sous votre propre responsabilité. ELLE Belgique, Zalando et Céline Verbeeck ne sauraient être tenues responsables de dommages, y compris de dommages corporels directs ou indirects, qui pourraient résulter ou être causés par ces activités.

Oeuvres sur les photos de gauche à droite: photo d'Herman Selleslags, peinture de Bruno Vekemans, photo d'Alexia Leysen