Et si on louait une maison dans les Ardennes cet été?

Publié le 4 mai 2020 par Laura Lurquin
Et si on louait une maison dans les Ardennes cet été? Ardennes Etape

Et si, pour les prochaines vacances, on oubliait un peu le Covid-19, et surtout le stress ? Embarquement immédiat dans les Ardennes pour prendre soin de soi, lâcher prise et se déconnecter. Pourquoi pas en famille ou entre potes? Visite privée de maisons où le bien-être est roi.

Le temps d’un week-end, pour une demi-semaine, pour une semaine ou pour deux semaines, on s’offre une bulle de douceur et de relaxation. On laisse derrière nous le stress et on se détend. Le tout en Belgique. Coronavirus oblige. Au programme ? Farniente, sauna, jacuzzi, tennis… A partager en amoureux, en famille ou entre amis.

Laissez-vous tenter par un court séjour près de Maredsous dans une villa de luxe qui appelle à la tranquillité avec sa salle de cinéma et ses nombreuses chambres. Pour un séjour 100% zen, direction Durbuy où on craquera pour une villa design nichée au cœur d’un écrin de verdure et qui cache une piscine et un jacuzzi.

En bref, quelles que soit vos envies, à coup sûr elles seront comblées avec ces locations de rêve dénichées sur Ardennes-Etape.. Luxe (ou pas), calme et farniente seront au rendez-vous. Et pour tous les budgets.

Partir dans les Ardennes, pourquoi pas ?

L'été arrive et le top départ des premiers grands départs en vacances va bientôt être donné. Bien que, pas cette année. Même si tout le monde rêve de s'envoler vers les Bahamas, les règles risquent d'être toujours aussi strictes et les voyages à l'étranger risquent bien de tomber à l'eau, un à un. Alors, on cherche des solutions dans notre plat pays. La mer? Trop touristique. Les Ardennes? Pourquoi pas.

Ardennes-Etape, c'est le géant (pour la Belgique) des locations dans les Ardennes belges. Ils proposent plus de 1.800 maisons de vacances, chacune d’entre elles sélectionnées avec soin sur base d’une liste de critères de qualité (environnement, confort, facilités, …).

Niveau budget? Il y en a pour tous les prix en fonction de la capacité de la maison, du niveau de confort et des équipements (sauna privatif, jacuzzi, piscine, …). En bref, il y a moyen de trouver un petit coin de paradis, à moins de deux heures de Bruxelles!

Des maisons baby-friendly, family-friendly ou party-friendly

https://instagram.com/p/B1k4mXxoSVR/

Envie d'un week-end en amoureux? Envie de passer une semaine en famille? L’offre est très variée. Les maisons vont de petites maisons de 2 personnes à de plus grosses maisons ou carrément des châteaux de 60 personnes ! Gîtes de charme, villas plus luxueuses, logements insolites, … chaque maison est unique et a son propre style.

Difficile de partir avec un nouveau-né ou un petit bout de 2 ans? Certaines maisons sont baby-friendly à souhaits et proposent du matériel pour bébé. Ardennes Etape propose également des gîtes « kids-friendly » avec de nombreux équipements spéciaux pour les enfants, comme par exemple des jeux intérieurs, des livres, des lits superposés, des salles de cinéma (oui, vous avez bien lu) ou des modules extérieurs originaux.

Envie d'organiser les 30 ans d'un pote ? Si le propriétaire est d'accord et que les lieux et les voisins sont respectés, pas de soucis. Les règles de respect et de bien-être en somme.

Nos 5 maisons coup de coeur

Un logement insolite : un chalet dans un cadre idyllique pour 2 personnes à Momignies

Dans ce petit chalet situé en plein coeur d'une réserve naturelle, au bord d'un étang privé, on se sent illico dans un cocon. On fait comme Cameron Diaz dans «The Holiday» et on profite d'être isolé, qui plus est au coeur d'une nature sauvage et préservée. Le soir, on s'enroule dans un édredon bien chaud et on se love dans le lit en forme d'embarcation. Pour les plus aventuriers, profitez-en pour visiter l'Abbaye de Chimay, réputée pour sa fabrication artisanale de bière et de fromages !

> A partir de 383 euros le week-end, plus d'infos sur le site Ardennes Etape.

Un logement de luxe : une villa de Luxe à La Roche en Ardenne pour 15 personnes 

Week-end de princesse en perspective... La villa est située à La Roche en Ardenne, en plein milieu d'un jardin luxuriant. Après avoir passé la porte de cette demeure résolument moderne, on découvre la piscine intérieure, le jaccuzzi, le sauna et l'espace détente, de quoi en faire pâlir plus d'un. Avis aux amoureux de la farniente: ici, on se balade dans un jardin de 30 hectares, on se cuisine un bbq au feu de bois et on prend du temps pour soi.

> A partir de 1680 euros le week-end, plus d'infos sur le site Ardennes Etape.

Un logement kids-friendly : une maison de vacances de rêve pour 12 à 14 personnes à Léglise

On part profiter d'un week-end en famille à Léglise. Un week-end? Ou plutôt un séjour de rêve. On aime : l'espace wellness, la salle de jeux avec home cinéma, les deux salons, la table imposante pouvant accueillir toute la famille, le matériel pour les kids et la terrasse partiellement couverte. Et si vous avez vraiment envie de sortir de la maison, de superbes sentiers de randonnée se trouvent juste à côté.

> A partir de 1097 euros le week-end, plus d'infos sur le site Ardennes Etape.

Un logement à deux pas d'un lac : un appartement de luxe pour 4 à 6 personnes avec vue sur le lac de Robertville

Ici, on prie très fort pour qu'il fasse beau, une excuse supplémentaire pour passer la soirée en amoureux sur la terrasse avec une vue idyllique sur le lac de Robertville. A quelques kilomètres de Malmedy, ce petit appartement romantique est parfait pour une petite virée à deux. Au programme : petit-déjeuner avec vue, balade en pleine nature, sauna et découvertes des joyaux naturels des Ardennes belges.

> A partir de 417 euros le week-end, plus d'infos sur le site Ardennes Etape.

Un logement party-friendly : une maison de vacances avec piscine pour un séjour entre potes à Gouvy

On file se ressourcer dans cette maison de vacances située à Gouvy. On profite de la piscine, on se fait une partie de pétanque ou de badminton, on part pêcher dans l'étang privé de la propriété, on se prépare un bbq en famille ou on ne fait rien, tout simplement... La bonne nouvelle? C'est que cette maison de vacances authentique et chaleureuse dispose d'un espace détente, d'une piscine et de jeux d'enfants pour un séjour en famille réussi. Et en prime : des mashmallows au coin du feu.

> A partir de 670 euros le week-end, plus d'infos sur le site Ardennes Etape

À LIRE AUSSI

14 hôtels insolites où s'aimer en Belgique

Trains longue distance : l'alternative tendance

Quels sont les meilleurs spas de Belgique?