Comment la saison du Verseau affecte chaque signe

Mis à jour le 10 février 2020 par Lore Ginneberge et Virginie Dupont
Comment la saison du Verseau affecte chaque signe

Préparez-vous à une saison du Verseau placée sous le signe de l'amitié, de l'épanouissement et de la créativité.

L'astrologie n'a jamais été aussi hype. D'un côté, il y a celles qui ont pris conscience de l’incroyable influence du soleil, de la lune et des étoiles sur la terre et notre humeur ; de l’autre, les crédules qui font sans doute trop confiance aux astres. Quoi qu'il en soit, la saison du Verseau est ouverte. Le soleil restera dans ce signe jusqu'à la fin du mois de février. Qu'est-ce que cela signifie pour les Verseau parmi nous ? Et comment cette saison affecte-t-elle les autres signes ?

La planète de la vision et de l'innovation

Le Verseau n'est pas un signe d'eau comme on pourrait l'imaginer. Connu pour sa nature solide, il est l'un des trois signes d’air. Visionnaire, il correspond à une énergie de progression et d'innovation. Il accepte les aspects étranges et insolites de la vie, car il sait pertinemment qu'ils peuvent donner naissance à de nouveaux modes de pensées. Et c’est exactement ce que à quoi son côté rebelle aspire. Pendant la saison du Verseau, essayez de voir les choses sous un angle différent. À la clé ? De nouvelles idées rafraîchissantes.

© Natalie Pedigo

Tous pour un

Tout comme les autres signes d’air que sont la Balance et le Gémeau, le Verseau est un signe intellectuel qui accorde beaucoup d’importance à la communication et aux relations (comprenez les groupes et les communautés versus les tête-à-tête). Le travail d'équipe rend le rêve possible est une expression qui aurait pu être imaginée par le Verseau. Avec la Balance et le Lion, il cultive cet esprit d'équipe et entame une saison pleine de nouvelles amitiés et relations plus profondes. Le Bélier et le Cancer gagneraient également à être plus sociables.

Verseau est le signe des grands penseurs et des génies, qui ont plus d’imagination et sont plus avides de savoir que beaucoup d'autres. Il possède généralement une bonne dose de connaissance de soi. Comme ses préférences ou sa personnalité sont atypiques, il est extrêmement important pour ce signe de savoir qui il est et ce qu'il veut. En particulier, les Sagittaire et les Gémeaux remarqueront cette saison que leur environnement ouvre le champ des possibles. Conservez donc une certaine ouverture d'esprit et n'ayez pas peur d'être vous-même. Idem pour les Poissons, qui peuvent compter sur leur intuition pour changer les choses cette saison.

© Diego PH

Temps forts de la saison du Verseau

Bien que tout le monde ressente les ondes rebelles et intelligentes du Verseau, elles n'ont pas le même effet sur tous les signes. Ainsi le Capricorne devra se concentrer sur sa situation financière, tout en utilisant les connaissances que lui apporte la saison du Verseau. Pour le Taureau, il y a du changement professionnel dans l'air : repensez votre équilibre entre activité professionnelle et vie privée, et faites preuve de créativité. Le Scorpion se concentrera à 100% sur la famille et la maison, tandis que la Vierge devra penser à elle et à son bien-être.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Découvrez également ce qui vous attend côté coeur et côté pro grâce à votre horoscope du jour.

À LIRE AUSSI

Horoscope : que disent les astres de votre vie amoureuse ?

Horoscope : ce qui vous attend en 2020