Où aller pour prendre une bouffée d’air frais à Ténérife ?

Mis à jour le 6 février 2020 par Laura Lurquin
Où aller pour prendre une bouffée d’air frais à Ténérife ? Royal Hideaway Corales Resort

Avec ses plages de sable noir et ses paysages à couper le souffle, Tenerife est une invitation au farniente, mais pas que ! Observation des baleines pilotes ou découverte d'une ferme écologique, les possibilités sont infinies. Zoom sur la plus majestueuse île des Canaries, pour des vacances inoubliables en couple ou entre copines!

On s’imagine déjà, doigts de pied en éventail au bord de la piscine, entourée d’un paysage volcanique unique... A seulement quatre heures de vol depuis Bruxelles, Tenerife est la destination idéale pour vous offrir un break ensoleillé, et ce, à n’importe quel moment de l’année - la température moyenne annuelle est de 22°C…Mais concrètement, on dort où et on fait quoi à Ténérife?

Dormir dans l'un des meilleurs hôtels d'Europe

Au coeur de la Costa Adeje, au sud de Tenerife, le Royal Hideaway Corales Resort a été inauguré sous la marque Royal Hideaway, comprenant des hôtels situés dans le segment du luxe et sur des sites magnifiques offrant le prestige d’une véritable expérience et illustrant la devise de la marque ‘The art of fine moments’.

Avec son architecture avant-gardiste en forme de paquebot et une décoration inspirée des coraux qui entourent l’île, l’hôtel est signé par le célèbre architecte de Tenerife, Leonardo Omar. Il bénéficie d’une situation privilégiée avec la mer en toile de fond et avec le soleil permanent sur toutes les terrasses de l'hôtel. Et puis, dans les chambres, c'est le grand luxe : produits de beauté Bvlgari, mobilier belge (on adore), baignoire XL et même jacuzzi privé dans certaines suites. Plus ce serait trop.

D'ailleurs, avant même son ouverture en 2018, l’hôtel avait déjà remporté l’un des principaux prix du tourisme international : le “Meilleur Nouvel Hôtel 2018”, une médaille d’or récompensant son offre, ses services et équipements, ainsi que son positionnement innovant. Une récompense plus que méritée.

Réserver ici

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

Participer à des expériences authentiques

Au Royal Hideaway Corales Resort, le concept de «vacances design» atteint un niveau de personnalisation important autour de la devise The Experience Design Hotel: une proposition d'expériences personnalisées permettant une véritable immersion locale et au cœur de l'environnement de l'île : une plongée dans la réserve marine unique de la petite île El Hierro pour observer les fonds marins exceptionnels, une balade en mer à bord d'un voilier pour découvrir les baleines pilotes (et les dauphins), une soirée privée dans les suites avec un ‘Chef in Room’ ou encore un massage Carita, un soin du visage pratiqué uniquement dans ce spa.

 

Goûter la gastronomie locale (et étoilée au Guide Michelin)

L'hôtel se distingue par son offre gastronomique au sein de deux espaces :

« Maresía Espace Gastronomique », perché sur une superbe terrasse avec vue spectaculaire sur l’île de La Gomera, est orchestré et dirigé par deux frères canariens, les Chefs Jonathan et Juan Carlos Padrón, possédant déjà une étoile au Guide Michelin. Divisé en deux concepts différents, de jour et de nuit et réservés seulement aux adultes, cet espace gastronomique offre la possibilité de prendre un cocktail au « Maresía The Roof » jusqu'au coucher du soleil ou de déguster un dîner aux saveurs de la mer. Un dédale gastronomique où vous pourrez goûter aux meilleurs plats faisant partie de l’histoire de l’emblématique restaurant des frères Padrón. Un délice.

Vous voulez déguster des saveurs plus exotiques? Le restaurant San Hô, prépare des plats qui sont le résultat du métissage entre les cultures japonaise et péruvienne. Le tout dans un environnement marin et esthétique. Ce restaurant original mais délicieux est dirigé par le chef Jaime Palmar, qui a fait la renomée de restaurants célèbres tels que Sensu, Kazan, Naiko ou Kabuki. Comment définir sa cuisine en un mot? Une explosion de saveurs, suprenante et innovante.

À LIRE AUSSI

5 bonnes raisons de partir en Afrique du Sud cet hiver

8 voyages incroyables pour découvrir la faune sauvage

Les meilleures destinations de voyage pour 2020