5 astuces pour ajouter un style industriel à votre appart

Mis à jour le 24 février 2020 par Laura Lurquin
5 astuces pour ajouter un style industriel à votre appart Rackbuddy

Brillant mélange d'objets destinés au travail ouvrier et de matériaux bruts, le style industriel garde la cote dans nos intérieurs. Plus seulement réservé aux grands lofts new-yorkais, il s’invite aussi dans nos appartements et maisons. Décryptage et astuces design.

Briques apparentes, sols en béton… Le style industriel s'inspire de l’univers ouvrier. Les intérieurs sont bruts, authentiques et modernes. Mais pas toujours facile de remplacer le sol ou les murs de son appartement, tout fraîchement loué. Alors on investit dans la déco : le dressing en métal, les portants à chaussures,...  Et on reste dans des couleurs sombres comme le noir, le gris mais aussi le rouge brique.

Notre coup de coeur du côté déco ? Rackbuddy, une petite marque danoise qui assemble des tuyaux d’eau pour créer des rangements sur mesure. A la tête du label, on retrouve Martin et Lasse qui partent de l’idée qu’un portant à vêtements peut être un meuble caractérisant l’identité et l’atmosphère d'un domicile, et plus encore. Tous les rangements sont personnalisables, modifiables et fonctionnels. Plus ce serait trop.

Dans la cuisine

Rendre sa cuisine design et conviviale n'est pas toujours la chose la plus aisée. On ne le répétera jamais assez, la déco est une affaire de détails. Alors, pour se créer un joli chez-soi, on ne laisse rien au hasard. Un conseil? Si votre cuisine est sobre, apportez-lui un côté industriel grâce à une tringle en acier noir de chez Rackbuddy ou des poignées en acier noir Buster & Punch, un label londonien qui travaille uniquement avec des matériaux solides!

Salle de bain

Si on changeait ce vieux meuble de grand-mère en un rangement pour essuies ? Si on disposait des petits rangements au-dessus de la porte ? Si on utilisait des tringles en fer argentées ou noires pour un rangement élégant?

Dans le hall d'entrée

Pour illuminer vos petites pièces et donner du cachet à votre intérieur, la barre suspendue est l'aménagement incontournable à installer. Vue et revue ces dernières années, la barre suspendue connaît un succès grandissant, tant dans les maisons que dans les petits studios. Suspendue au plafond, elle permet aussi de gagner de l'espace au sol. On l'adore.

Dans le salon

Envie d'ajouter une petite touche industrielle à votre salon, un peu trop blanc ? On vous donne quelques idées : utiliser un portant à vêtements en tant que séparation de chambre, une tringle pour suspendre des plantes ou trouver un moyen unique d'accrocher vos lampes...

Dans la chambre à coucher

Vous avez une petite chambre et vous voulez économiser de l'espace, sans faire de concessions sur le design?. On oublie la Pax déjà vue et revue et on la remplace par un grand portant à vêtements. Habituellement en tuyaux d'eau, Rackbuddy vient de sortir le portant à vêtements RackBuddy Leatherish, un portant industriel suspendu, combinant le minimalisme nordique et les matériaux bruts avec ses touches de cuir noir. La combinaison parfaite pour les petits appartements : on économise de la place au sol et on suspend au plafond.

À LIRE AUSSI

Voici les tendances déco à adopter en 2020

H&M Home dévoile son premier concept store en Belgique

Les 10 plus belles bougies à (s') offrir cet hiver