Etre canon: les astuces de la top Carolyn Murphy

Mis à jour le 22 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Etre canon: les astuces de la top Carolyn Murphy

c

 

La très classe top américaine, égérie Estée Lauder, nous confie ses petits secrets de beauté.

  • Votre maquillage au quotidien ?

Je ne suis pas une grande consommatrice de maquillage. Quand je ne travaille pas, je me contente d’une routine beauté assez simple. J’applique une BB Cream qui me donne bonne mine et protège ma peau des rayons du soleil, puis je mets un peu de mascara Sumptuous Extreme d’Estée Lauder. C’est tout.

w

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

 

1/

 

  • Et quand vous sortez le soir ? 

Lorsque j’ai envie de me pomponner, je porte du rouge à lèvres. J’aime les tons corail ou rouges. Mon coup de cœur du moment est la teinte Envious de la collection des Pure Color Envy Sculpting Lipstick d’Estée Lauder. Un rouge glamour, très sensuel. Pour moi, porter du rouge à lèvres, c’est comme enfiler une belle robe.

z

 

2/

  • Pour soigner vos cheveux, vous faites quoi ?

À la base, je suis brune. Du coup, entretenir mon blond actuel me demande un peu de travail. J’aime beaucoup les soins et les huiles de la gamme Phytoplage. Régulièrement, je leur offre un bain nutritif avec le masque Signature d’Oribe (NDLR : sur oribe.com). C’est ce qui me permet de conserver des cheveux sains et brillants malgré les colorations.

q

 

3/

  • Votre dernier geste beauté le soir, avant de vous coucher ?

Me démaquiller. Je pense qu’il est très important de prendre soin de sa peau. Je suis maman d’une ado de 13 ans qui aime le make-up mais avant de lui apprendre à utiliser du maquillage, je lui ai appris à quel point il est important de se nettoyer le visage le soir avant d’aller dormir. Personnellement, j’utilise des produits à base d’huile de noix de coco, comme ceux de Spectrum (NDLR : sur spectrumorganics.com), ou la lotion nettoyante à l’amande de Weleda.

p

 

4/

c

  • Le meilleur conseil beauté que l’on vous ait jamais donné ?

J’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de make-up artists. Parmi tous leurs conseils, le meilleur est, selon moi, de tracer un trait de crayon blanc à l’intérieur de l’œil. L’effet est immédiat : regard plus ouvert, vif, même quand on est un peu fatiguée.

5/

c

  • Le secret de votre taille mannequin ?

Je fais attention à ce que je mets dans mon assiette. Je consomme beaucoup de fruits et de légumes, mais ce qui est très important, je pense, est d’écouter son corps et de ne manger que lorsqu’on a vraiment faim. Il faut pouvoir profiter de la vie et je m’offre aussi de petits plaisirs. J’adore croquer dans un morceau de chocolat et boire un verre de vin de temps en temps.

6/

c

  • Du sport ?

Pour être honnête, je ne suis pas très sportive. Je n’aime pas vraiment faire d’efforts physiques mais quand je m’y mets, j’en ressens vraiment les bienfaits une fois la séance terminée. Je pratique le yoga, c’est un sport facile à faire au quotidien quand on voyage beaucoup comme moi. J’y consacre une vingtaine de minutes par jour. Sinon, j’aime aussi faire de longues balades au grand air. J’aime être proche de la nature. Cela me rappelle mon enfance.

7/

c

  • Votre astucte anti-stress ?

Je prends un bon bain chaud et j’oublie tout.

8/

  • Vos produits fétiches ?

La crème hydratante de la gamme Re-Nutriv d’Estée Lauder. Pour moi, bien hydrater sa peau est un des gestes beauté les plus importants. Ainsi que des compléments alimentaires. Je prends aussi des compléments antioxydants Biotin ou Biocil.

lauder-ReNutriv_Ultimate-Lift-Age-Correcting_Rich-Creme

 

9/

  • Quels sont les produits qui ne quittent jamais votre sac ? 

Une bouteille d’eau et le spray Bulgarian Rose Water. J’en vaporise sur mon visage plusieurs fois par jour pour l’éclat.

bulgarian-rose-water_vyr_265bio_ruzova_voda