How to: se colorer les cheveux à la craie

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Pauline Philippe
How to: se colorer les cheveux à la craie

Envie d'un peu de fun et de couleur dans vos cheveux sans obligatoirement passer par la case "coloration" ? Voici la solution: les Hair Chalk de L'Oréal.

  •  Hair Chalk, c'est quoi?

a

Il s'agit en fait de craie sous forme liquide permettant de colorer vos cheveux de manière éphémère. Rouge, bleu, violet, noir, bronze, … En tout, 8 couleurs différentes. Le produit disparait après quelques shampoings et fait un malheur sur la toile. Originaux et totalement dans la tendance, ils nous ont intriguées. On les a testés, voici le résultat.

1/

b

Nous avons opté pour du violet, appliqué sur des cheveux roux. Tant qu'à vouloir jouer avec de la couleur, autant y aller à fond.

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE
  • Comment procéder? 

c

1. Enfilez des gants (nous, on les a assortis au Hair Chalk, la grande classe) et saisir le papier absorbant fourni dans le kit.

2. Appliquez le produit sur le papier puis pliez-le en deux.

3. Sélectionnez une mèche de cheveux pas trop épaisse

4. Pincez-la dans le papier à l'endroit où vous souhaitez appliquer la couleur.

5. Faites glisser le papier imbibé de produit jusqu'aux pointes. Répétez l'opération jusqu'à la coloration souhaitée.

6. Laissez sécher la mèche à l'air libre en préservant vos vêtements des tâches. Les pressées peuvent aussi gagner du temps en passant par la case sèche-cheveux.

7. Coiffez-vous.

2/

  • Alors, ça donne quoi?

e

La couleur est intense sur l'ensemble de la mèche, tous les cheveux sont uniformément colorés. Certes, le rendu n'est pas comparable à celui d'une vraie coloration mais le temps d'un week-end, c'est assez cool. L'effet s'atténue puis disparaît au fil des shampoings (il en aura fallu 3 pour nous). Cependant, attention:  veillez à espacer les applications et à ne pas abuser du Hair Chalk car le produit assèche considérablement les cheveux.

Si l'envie d'un tie & dye éphémère ou d'une tresse un peu colorée vous prend, il ne vous reste qu'à laisser parler votre créativité!

d