H&M Conscious exclusive: une collection flamboyante comme on les aime

Publié le 17 septembre 2019 par Marie Guérin
H&M Conscious exclusive: une collection flamboyante comme on les aimeH&M conscious exclusive AH2019

Pour sa dixième collection, H&M Conscious Exclusive nous emmène dans l'univers flamboyant des soirées des années 60. Découvrez tous les looks.

H&M Conscious Exclusive, c'est quoi ?

En 2014, le géant suédois lançait sa première collection haut de gamme de mode durable. Le challenge était de proposer des pièces à haute valeur en termes de design mais également d'innovation puisque l'utilisation de matériaux durables est au coeur de ce projet. À travers les années, on a découvert des vêtements en coton biologique, polyester recyclé, verre recyclé et cette saison, dix collections plus tard, H&M innove avec l'utilisation du laiton, du zinc recyclé et des fibres de lyocell TencelTm x Refibra, composées de chute de coton.

H&M conscious exclusive AH2019
Le top en sequins H&M Conscious Exclusive AH2019

Un collection pour les party girls

Pour lancer l'automne, H&M a misé sur le look du soir et s'est montré très créative. Entre classiques (costume en velours et robe bustier) et extravagance (robe longue à volants, top à sequins), c'est un univers glamour et mystérieux qui s'offre à nous. Loin du jean-basket de notre train-train quotidien et ça fait du bien. "Les collections H&M Conscious Exclusive ont chacune été novatrices à leur manière, il est donc très enthousiasmant de présenter notre dixième collection qui montre toujours plus (...) Nous sommes également fiers que la majorité des innovations que nous avons lancées avec Conscious Exclusive aient depuis été intégrées aux autres collections de la marque. Il est primordial que H&M continue de repousser les limites de l’innovation pour la mode de demain, et montrer ainsi au monde entier que glamour et durabilité sont indissociables" explique Ann-Sofie Johansson, Creative Advisor chez H&M. On a déjà craqué sur le top boutonné aux manches bouffantes que l'on portera avec un jeans et des stilettos ou la pèlerine brodée de perles et de verre recyclé. Le zinc et laiton recyclés se retrouvent sur les accessoires de la collection: épingles à cheveux et bijoux. Quels seront vos coups de coeur ?

H&M conscious exclusive AH2019
Les party girls de la collection H&M Conscious Exclusive

Préparez votre shopping

La collection sera disponible en boutique et sur H&M.com dès le 26 septembre.

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS