Le Dauphine, l’it-bag rétro chic signé Louis Vuitton

Mis à jour le 14 août 2019 par Malvine Sevrin
Le Dauphine, l’it-bag rétro chic signé Louis Vuitton Presse

Inspiré d’un modèle des années 70, le sac Dauphine nouvelle génération rejoint les iconiques de la maison Louis Vuitton. Présentation.

Le Dauphine, un sac historique

C’est dans les archives de la maison - source inépuisable d’inspiration - que Nicolas Ghesquière est allé s'aventurer afin de réinterpréter ce modèle datant de 1976. Avec son design à la fois rétro et contemporain, le Dauphine entre dans une ère moderne. Ses caractéristiques ? Un format compact, un fermoir métallique flanqué des initiales LV, une chaîne en maillons et une bandoulière ajustable en cuir. Côté budget, son prix varie entre 2 180 € (le modèle classique avec la toile monogramme) et 6 500 € (le modèle brodé vu au défilé printemps-été 2019). 

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

Le Dauphine, un it-bag moderne

Ce sac aux allures de lady bag revisité est disponible en deux formats, mini ou medium. Grâce à sa chaîne et sa bandoulière réglables, il se porte de différentes manières: à l'épaule, en bandoulière, en pochette... et il existe même une version ceinturée pour le porter à la taille comme le veut la tendance actuelle ! Une multitude de possibilités qui font de ce nouvel it-bag un accessoire de luxe aussi versatile que moderne. Cet automne, il se décline en une nouvelle palette de tons chauds, dont un modèle en washed denim et un en tweed. 

Découvrez en images le sac Dauphine de Louis Vuitton et ses différentes déclinaisons pour l'automne-hiver:

Disponible dans les points de vente Louis Vuitton ainsi que sur l'e-shop louisvuitton.com

À LIRE AUSSI

Monogram LV POP: quand mode et culture se rencontrent

Les 5 pièces luxe du moment qui vous rapporteront le plus d'argent

Top 10 des pièces mode les plus populaires du moment