Monogram LV POP : quand mode et culture se rencontrent

Mis à jour le 14 août 2019 par ELLE Belgique
Monogram LV POP : quand mode et culture se rencontrent Monogram LV Pop

La saison automne/hiver 2019-2020 de Louis Vuitton s'annonce iconique avec une édition pop et colorée dévoilée par Nicolas Ghesquière, Directeur Artistique de la griffe française.

C'est au cœur du Centre Pompidou recrée dans la Cour Carrée du Louvre que Nicolas Ghesquière a présenté sa collection Couture fortement inspirée par la ville Lumière, ses quartiers vivants, sa magnifique Seine et sa dame de fer emblématique, bref Paris. Symbole phare de la ville et mis à l'honneur lors de ce défilé c'est le centre Georges-Pompidou, un point de rencontre entre le passé et le présent : une construction surprenante et avant-gardiste dans un quartier historique. Tel est le principe même de la nouvelle collection imaginée par Nicolas Ghesquière.

Un melting-pot vestimentaire unique

Monogram LV Pop c'est une juxtaposition du Monogram iconique signé LV au motif Damier, soit une combinaison ludique et moderne qui s'ajoute aux codes de la Maison. Les éléments fonctionnels mis en place pour le centre Pompidou s'appliquent également à la mode : le code d'identification des fluides, une nomenclature d’architecte, formelle et romanesque à la fois. Pour Nicolas, l'identification des fluides c'est tout simplement le geste. Derrière cette nouvelle collection qui associe culture et mode, se cache également une histoire, celle de l'apparition de la mode.

Un spectacle signé Louis Vuitton

C'est dans ce décor presque réel que les silhouettes défilent vêtues de robes argentées, de vestes à effet matelassé, de jupes crayons à damier, de pulls "Raffinerie" ou encore de robes "Carcasse". Un spectacle visuel qui affirme encore une fois - et ce, depuis 1854 - un savoir-faire unique signé Vuitton.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La video mode du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

I am very thankful to everyone who made the #lvfw19 such an unique moment. We had a blast ! ❤️

Une publication partagée par 🆖 (@nicolasghesquiere) le

Nao Nishikawa (stagiaire)

À LIRE AUSSI

Objet du désir : la bougie parfumée Louis Vuitton

Louis Vuitton lance son e-shop en Belgique

Neverfull Knokke de Vuitton : parce qu'on en a jamais assez