5 astuces déco pour donner du cachet à votre cuisine

Mis à jour le 29 octobre 2019 par Laura Lurquin
5 astuces déco pour donner du cachet à votre cuisine HKliving

Rendre sa cuisine design et conviviale n'est pas toujours la chose la plus aisée. Pourtant, il suffit parfois de quelques astuces déco pour la rendre totalement canon.

Grille-pain coloré, poubelle design ou poignées de placard en acier, aujourd'hui, il est plus que temps d'investir dans votre cuisine. Et pour vous aider à égayer cette pièce de la maison, trop souvent oubliée, voici 5 astuces facile à adopter.

Des accessoires colorés

Quand on pense aux accessoires colorés, on pense directement à Smeg. Principalement connue pour son réfrigérateur iconique FAB'50, la marque italienne est pourtant loin de se limiter à cela. Proposant une gamme très étendue d'équipements et d'appareils électroménagers, elle contribue, via chacun de ses produits, à ajouter une petite touche esthétique et colorée à votre cuisine. Ivoir, bleu, rouge, vert pastel ou rose bonbon, il ne vous reste plus qu'à choisir votre couleur!

Une poubelle design

Fini le temps des poubelles disgracieuses en plastique avec des couvercles à battant parsemés de nourriture. Aujourd'hui, les poubelles font peau neuve et Brabantia nous le prouve : longue poubelle fine ou cylindrique, poubelle de compteur ou poubelle murale, il existe des centaines de choix aussi design les uns que les autres. Vous l'aurez compris, la poubelle devient un élément de décoration qui sublimera votre cuisine.

Une touche de marbre

Lumuneux, précieux et intemporel, le marbre a longtemps été utilisé pour réaliser des sols, des colonnes, des murs ou même des statues. Il trouve aujourd'hui sa place dans nos cuisines pour composer les plans de travail ! Noble, naturel et élégant, le plan de travail en marbre apporte incontestablement du cachet à votre pièce. Impossible de modifier votre plan de travail? Optez pour des planches à couper ou des plats en mabre blanc. Ou noir.

Des poignées en acier

On ne le répètera jamais assez, la déco est une affaire de détails. Alors, pour se créer un joli chez-soi, on ne laisse rien au hasard. La poignée de porte est sans doute un élément anodin mais qui fait, bel et bien, toute la différence. Cuivrées ou en verre, en métal noir ou rose gold, il en existe aujourd'hui pour tous les goûts et tous les budgets.

Un conseil? Si votre cuisine est sobre, apportez-lui un côté industriel avec des poignées en acier noir de chez Buster & Punch, un label londonien qui travaille uniquement avec des matériaux solides!

Du design scandinave

Impossible de passer à côté du style scandinave ! Avec ses lignes épurées, ses matériaux nobles, ses imprimés géométriques et ses couleurs pastel, il a envahi les pages des magazines et les magasins de déco. Pour l'adopter dans votre cuisine, rien de plus simple : optez pour des accessoires en bois. Naturel, chaleureux et simple d’entretien, il se décline partout. On craque complètement pour les accessoires Eva Solo, une marque danoise qui incarne l'essence même du design scandinave en combinant fonctionnalité, sens du détail, choix des matériaux et esthétique.

LIRE PLUS :

Quelle est la couleur Pantone 2019?

5 tendances design pour la cuisine

Dolce & Gabbana lance une collection d'appareils de cuisine