Montres en bois : le cadeau écolo idéal

Mis à jour le 18 juillet 2019 par ELLE Belgique
Montres en bois : le cadeau écolo idéal Shutterstock

A la recherche d’un cadeau à la fois chic et écolo pour votre moitié ? La montre en bois est le présent idéal pour combler vos attentes en terme d’élégance et de tendance ! Naturelle et originale, elle séduit tous les fashion écolos et bien plus encore.

En effet, loin d’être de simples accessoires, les montres en bois se portent comme de véritables bijoux. En optant pour l’horlogerie écologique, vous êtes certain de vous démarquer et d’offrir un cadeau au style unique.

Quels sont les différents atouts de ce présent éco friendly ? Quels critères prendre en compte pour bien choisir une montre en bois ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les montres en bois écologiques.

montre bois
Nordic Wood

Pourquoi acheter une montre en bois ?

Une personne de votre entourage est un fervent défenseur de la nature ? C’est le moment ou jamais de lui offrir un cadeau qui rappelle ses convictions ! Geste éco responsable, l’achat d’une montre en bois présente de nombreux avantages pour le futur utilisateur :

  • Une montre tendance : écologie et design, voilà deux grandes tendances auxquelles la montre en bois appartient. On se tourne vers un produit ayant un faible impact écologique tout en optant pour un matériau noble qui a le vent en poupe.
  • Une montre légère : contrairement à ses voisines en plastique ou métalliques, la montre en bois pare votre poignet tout en légèreté. Avec cet accessoire agréable, vous restez en phase avec la mode tout au long de la journée sans ressentir la moindre gêne.
  • Une montre sans produit allergène : en cas d’allergie à certains métaux, la montre en bois se révèle l’accessoire idéal. En effet, ce modèle ne contient aucun allergène. Exit les colorants, l’alcool ou les conservateurs, place à un accessoire de mode sain et éco-responsable.
  • Une montre durable : la montre en bois est une dure à cuire ! Loin de lui faire peur, le passage du temps a plutôt tendance à la bonifier. En effet, elle vieillit très bien, ne ternit pas et son bois se patine et brille de plus en plus au fur et à mesure que les années passent.
  • Une montre unique : idéale pour tous ceux qui souhaitent se distinguer, la montre en bois comporte un veinage unique qui lui confère singularité et originalité. De plus, en fonction des bois utilisés, la couleur varie offrant à chaque modèle une nuance incomparable. C’est l’assurance de porter un accessoire exclusif que nul autre ne peut se targuer d’avoir à son poignet !
montre bois carte
Unsplash

Astuces pour bien choisir votre montre en bois

Vous voilà convaincu : la Montre en bois Femmes est le cadeau écolo idéal pour faire craquer vos proches ! Il est maintenant temps d’opter pour le modèle de montre qui conviendra parfaitement au futur utilisateur. Pour bien choisir sa montre en bois, plusieurs éléments et critères sont à prendre en compte.

L’essence de bois

Choisir l’essence de bois qui compose la montre, c’est opter pour un certain style. Ainsi, le bois d’ébène convient plus à un style brut et casual tandis qu’un bois plus clair affiche son élégance tout en douceur.

Si vous avez du mal à trancher, pourquoi ne pas opter pour une montre en bois personnalisable qui permet de bénéficier d’un jeu de couleurs et de matières avec son bracelet, son cadran et son boîtier taillés dans différents types de bois.

Le type de bracelet

Tout dépend du profil du futur utilisateur : sportif, dandy ou classique, la personnalité de votre proche peut vous aider à trancher en faveur d’un modèle discret, confort ou chic. Le bracelet en cuir reste une valeur sûre dans tous les cas, cette matière étant à la fois confortable, résistante, élégante et agréable à porter.

L’affichage et le cadran

Pour les adeptes de la précision, la montre à quartz est clairement la meilleure. Cette montre à piles est en effet plus fiable qu’une montre mécanique haut de gamme.

La taille

Une montre doit souligner le style de celui qui la porte et non pas le dénaturer ! On privilégie donc des modèles discrets surtout pour les petits poignets.

Montre en bois
Nordic Wood

Conclusion

Accessoire de mode fort en signification, la montre en bois brise la routine de l’horlogerie conventionnelle. Authentique et simple, elle séduit toujours plus de monde à une époque où la protection de l’environnement devient un enjeu majeur.

En misant sur le design épuré de ce matériau naturel écoresponsable et de haute qualité, vous êtes certain de faire plaisir à votre entourage.

Alors n’hésitez plus, c’est le moment de faire un heureux ou une heureuse en offrant une montre en bois tendance et originale !