C’était comment: la soirée en hommage à Karl Lagerfeld ?

Publié le 21 juin 2019 par Malvine Sevrin
C’était comment: la soirée en hommage à Karl Lagerfeld ? Presse

Seuls 2500 chanceux ont eu l’occasion d’assister à l’évènement. Pour les autres, on vous raconte tout ce qu’il s’est passé à la soirée donnée en l'honneur du Kaiser.

Vous n’aviez pas reçu d’invitation ? Rassurez-vous: seuls 2500 invités triés sur le volés, “des proches de Karl”, ont été conviés à cette grande soirée baptisée “Karl For Ever”. Orchestré conjointement par les maisons Chanel, Fendi et Karl Lagerfeld, l'événement a rendu hommage au créateur disparu le 19 février dernier lors d’une célébration conçue, scénographiée et mise en scène par Robert Carsen. C’est sous la nef du Grand Palais - un lieu iconique que Karl Lagerfeld faisait vibrer quatre fois par an lors de la présentation de ses collections pour Chanel - que les amis, muses et collaborateurs du couturier se sont réunis. Alors voilà, maintenant que le décor est planté, une question nous brûle les lèvres: que s’est-il donc passé pendant cette fameuse soirée ?

soirée hommage karl lagerfeld
Les invités étaient immergés au sein d’une exposition spectaculaire de 56 agrandissements géants de portraits du couturier pris tout au long de sa vie par certains des plus célèbres photographes. ©Olivier Saillant

KARL FOR EVER, une soirée d'hommage exceptionnelle

Côté people, on y a croisé les muses et amies du couturier parmi lesquelles Inès de la Fressange, Cara Delevingne, Gigi Hadid, Clara Bruni, Olivia Palermo, Claudia Schiffer… Certaines des personnalités qui l’ont côtoyé ont livré des témoignages racontant chacune des facettes de celui que l’on qualifiait tour à tour de  créateur, de photographe, d’esthète, d’homme de culture… Acteurs, musiciens, danseurs dont il admirait le travail ont interprété les musiques et la littérature qu’il chérissait. Les actrices Tilda Swinton, Fanny Ardant, Cara Delevingne et Helen Mirren ont lu des extraits d’œuvres de ses auteurs préférés, dont Virginia Woolf et Colette, et ont évoqué les meilleurs traits d’esprit de celui qui était connu pour ses répliques aussi piquantes que brillantes. D’autres performances ont ponctuées la soirée: le danseur Lil Buck, le violoniste Charlie Siem, le chorégraphe argentin German Cornejo accompagné de sa troupe de 17 danseurs de tango (la danse favorite de Karl Lagerfeld), le pianiste chinois Lang Lang, et l’artiste américain Pharrell Williams étaient présents sur scène pour offrir un dernier hommage d'exception.

Et pour en découvrir encore un peu plus, jetez un oeil aux photos de la soirée. Après ça vous allez (presque) pouvoir dire que vous y étiez…

À LIRE AUSSI:

Chanel: émotion et hommage pour le dernier défilé de Karl

La video mode du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER