Un regard de braise en 5 étapes

Mis à jour le 15 février 2018 par ELLE Belgique
Un regard de braise en 5 étapes

BeFunky_Ellemontage3.jpg

 

Vous avez une soirée prévue et vous ne savez pas comment vous maquiller pour l'occasion? Pas besoin d'un smoky noir très chargé pour mettre vos yeux en valeur. Parfois, un simple make-up chic et légèrement fumé peut parfaitement faire l'affaire.

La base, pour mettre vos yeux en valeur, c'est d'oser l'intensité! Pour ça, il suffit de savoir maîtriser l'estompage et le dosage des couleurs.

Quelles sont les clés d'un maquillage inratable ?

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Le matos:

emontage4.jpg

Pour réaliser ce make-up, nous avons utilisé le Clutch Derek Lam d'Estée Lauder en édition limitée (85 euros). Il est composé d'un fard à paupières crème doré, d'un crayon khôl jumbo bleu marine, d'un mascara noir, d'un rouge à lèvres nude et d'un gloss pailleté. La totale pour un look complet et glamour.

1/

Les yeux

BeFunky_ELLEmontagee.jpg

1. Commencez par appliquer le fard doré sur l'ensemble de la paupière mobile puis estompez les bords en remontant vers le creux de l'oeil.

2. Avec un crayon khôl foncé (gris, brun, noir, bleu marine, …), tracez grossièrement un trait au ras de vos cils supérieurs.

3. Ensuite, à l'aide d'un pinceau (ou d'un coton-tige), estompez ce trait pour le rendre plus flou et obtenir un effet fumé le long de votre frange de cils.

4. Appliquez du crayon en muqueuse inférieure ainsi qu'au ras de vos cils pour définir votre regard.

5. Puis posez une bonne couche de mascara noir.

2/

Et pour les lèvres?

BeFunky_Ellemontage2.jpg

Comme le maquillage des yeux est intense, on mise sur une bouche discrète et nude. Pour ça, appliquez un rouge à lèvres de couleur neutre ou, si vous préférez,  un gloss.

Ici, on opte pour un beige marroné laqué qu'on vient relever d'une touche de gloss doré pailleté au coeur des lèvres pour une bouche pulpeuse et sophistiquée.

Vous avez désormais toutes les clefs pour réaliser un maquillage de soirée glamour et facile à faire.

Pauline Ph.