Rituals et le Rijksmuseum lancent une collection dédiée à Amsterdam

Publié le 29 mai 2019 par ELLE Belgique
Rituals et le Rijksmuseum lancent une collection dédiée à Amsterdam

En hommage à Amsterdam, Rituals dévoile une collaboration unique et insolite avec le Rijksmuseum. L'occasion de rappeler les liens historiques et olfactifs entre la capitale et le continent asiatique.

Amsterdam est une ville connue pour son architecture, ses canaux, ses vélos et son goût de la liberté. Tout cela attire plus de 18 millions de touristes chaque année. Au XVIIe siècle, la capitale était déjà un lieu dynamique. Grâce à son mythique port, elle était reliée à de nombreuses villes dans le monde entier et notamment en Asie. Les habitants de la capitale découvraient donc de nouveaux textiles, objets, saveurs et senteurs.

Pour célébrer cette union entre l'Orient et l'Occident, la marque hollandaise et le Rijksmuseum proposent une nouvelle collection sur mesure. Le but est de souligner l’influence de l’Asie sur la “Venise du Nord”. Un rappel historique où l’on retrouve les produits phares de la marque, parfum d'intérieur, bougie et soins pour le corps, avec des nouvelles fragrances et un packaging exclusif.

Rituals Collection
Collection Amsterdam chez Rituals

Le parfum signature de cette collection offre des senteurs fleuries, avec un accord de tulipe, la fleur nationale des Pays-Bas. On y retrouve aussi des notes épicées tels que le poivre noir et le santal, le tout rehaussé par un zeste d’agrume avec le yuzu japonais. Une association luxueuse qui vous fera voyager des siècles en arrière, quand les néerlandais découvraient la diversité des trésors du continent asiatique.

Tous les produits de la collection sont décorés d’un motif particulier, inspiré de la faïence de Delft. Une petite ville située au sud d'Amsterdam. Des pièces emblématiques, reconnaissable grâce à l'omniprésence de la couleur bleu, que l’on peut admirer dans les allées du Rijksmuseum. Au milieu des chefs d'oeuvre de Rembrandt et Johannes Vermeer. L’association unique entre le musée et la marque prend donc tout son sens.

Rituals collection

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Collection uniquement disponible en ligne, prochainement sur : https://www.rituals.com/fra-be/home

Charlotte Médot ( stagiaire)