Nyx célèbre la diversité avec sa première collaboration

Publié le 28 mai 2019 par ELLE Belgique
Nyx célèbre la diversité avec sa première collaboration

Nyx Cosmetics a dévoilé les visuels de sa nouvelle palette imaginée en collaboration avec la célèbre drag-queen : Aquaria. Une association exclusive et surtout une première pour la marque. 

Depuis son arrivée sur le marché, Nyx Cosmetics ne cesse de surprendre les beauty-addicts. Des produits efficaces, des tarifs peu élevés et surtout, des nouveautés à la pelle tout au long de l’année.

Pour sa toute première collaboration avec une célébrité, la marque américaine a vu les choses en grand puisque c’est Aquaria, gagnante de la saison 10 de la compétition RuPaul’s Drag Race, qui a eu l’opportunité de créer sa propre palette d'ombres à paupières. Une palettes à l'image d'Aquaria, faite de couleurs vives, comme le jaune, le turquoise et le rouge vif. Mais aussi des tons neutres plus adaptés à un maquillage de tous les jours.

Né en 1996, Giovanni Palandrani grandit en Pennsylvanie et commence le transformisme à l’adolescence. Il emménage à New-York pour poursuivre sa carrière de drag-queen et commence ses études au Fashion Institute of Technology. C’est grâce à ce parcours qu’il va, à chacune de ses apparitions, impressionner le jury du concours présidé par le célèbre RuPaul.

Depuis sa victoire, Aquaria enchaîne les collaborations et fait des apparitions très remarquées. Après avoir été l’un des visages de la collection capsule Moschino [tv] H&M, elle défile à la Fashion Week de New-York pour le duo de stylistes The Blonds. Récemment on l’a aperçue dans la dernière campagne Viva Glam chez M.A.C et au gala du Met dans une robe Maison Margiela.

Le concours RuPaul’s Drag Race fait un carton sur la plateforme Netflix et a même remporté cinq prix lors des derniers Emmys. Une cérémonie qui récompense le meilleur de la télévision américaine.

Les héroïnes de ce show ont de nombreux admirateurs et certaines dépassent le million d'abonnés sur Instagram. Elles ont un univers artistique affirmé, elles représentent la diversité et surtout elles ont un véritable pouvoir d’influence. Et ça l’industrie cosmétique l’a bien compris.

En 2016, Miss Fame ( saison 7 RuPaul’s Drag Race) devenait égérie pour L’Oréal Paris. Récemment Farrah Moan ( saison 9 ), Violet Chachki ( gagnante saison 7) et Shea Coulee ( saison 9) ont prêté leurs visages pour la nouvelle campagne d’Huda Beauty. Et Anastasia Beverly Hills vient juste d’annoncer la prochaine sortie d’une palette en collaboration avec l’iconique Alyssa Edwards (saison 5).

Les Drag-Queens sont donc bien les vraies reines du make-up !

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Color Palette Aquaria x Nyx Professional Makeup, disponible à partir du 10 juin en magasin et sur https://www.nyxcosmetics.be/fr/

Charlotte Médot (stagiaire)