Peut-on aimer la mode et consommer éthique?

Publié le 19 avril 2019 par Cellule commerciale
Peut-on aimer la mode et consommer éthique?

Vous pensez que votre envie de préserver la planète n’est pas compatible avec votre amour de la mode? Ce label belge est déterminé à vous prouver le contraire.

À l’heure où la fast fashion fait littéralement des ravages, deux entrepreneuses belges ont décidé de ralentir la cadence et d’apporter leur pierre à l’édifice pour une mode plus juste et réfléchie. Convaincues qu’une consommation responsable est possible, Esther Sougné et Sophie Depas ont lancé leur concept de prêt-à-porter durable. À travers leur marque “L’Envol du Colibri”, elles proposent un large choix de labels de mode bio, éthiques et équitables. Concerné par l’environnement comme par le bien-être des êtres humains et celui des animaux, ce duo de femmes met un point d’honneur à travailler uniquement avec des marques qui partagent leurs valeurs. Chacune des pièces proposées est ainsi sélectionnée avec soin afin de s’assurer que les marques respectent leurs engagements environnementaux et offrent de bonnes conditions de travail aux producteurs ainsi qu’à l’ensemble des ouvriers tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Ensemble, Esther et Sophie prouvent qu’être une amoureuse de mode et consommer de façon éthique sont deux choses tout à fait compatibles… et désormais à la portée de toutes !

Car si les labels durables existent, ils sont encore malheureusement trop souvent méconnus du grand public. L’objectif de ce concept made in Belgium est donc de sensibiliser le plus grand nombre afin que chaque achat de vêtement soit effectué de manière responsable et réfléchie pour une garde-robe aussi à l’intérieur qu'à l’extérieur !

UNE EXPÉRIENCE SHOPPING CONVIVIALE

Ringard la vente à domicile ? Pas lorsqu’elle nous permet de passer un chouette moment entre amies. Outre son site de vente en ligne, L’Envol du Colibri organise des séances de vente privée au domicile de ses clientes. L’occasion de découvrir le temps d’une après-midi relax une autre façon de faire son shopping en prenant le temps d’échanger, de recevoir des conseils et d’essayer à son aise les vêtements qui nous plaisent vraiment. Curieuse? Découvrez l’ensemble de leur collection de vêtements lors d’un évènement privé chez vous ou visitez leur boutique en ligne sur lenvolducolibri.be. En plus des ventes privées, la marque belge participe à de nombreux événements et pop-up store. Retrouvez toutes ces informations sur leur page Facebook.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec L'Envol du Colibri.
lenvolducolibri.be