Crush : des maillots de bain pour se démarquer cet été

Mis à jour le 27 mars 2019 par ELLE Partenaire
Crush : des maillots de bain pour se démarquer cet été

Élégante et luxueuse, sobre et raffinée, la seconde collection swimwear de la marque belge de lingerie Marie Jo s’adresse à toutes celles qui osent aller à contre-courant. À adopter sans plus tarder pour un été assuré au beau fixe.

Après une première collection swimwear largement couronnée de succès - outre l’engouement du public, la marque a également reçu le prix international MarediModa saluant son excellence en matière de créativité, d'innovation et de qualité - la griffe de lingerie préférée des Belges dévoile une deuxième collection de maillots de bain et bikinis haut de gamme à l’élégance raffinée pensée pour les femmes qui veulent se démarquer. Cette fois-ci, la marque nous embarque dans un voyage cinq étoiles avec escales en France et en Italie, à la découverte des plus beaux paysages de la Côte d’Azur et de la Riviera italienne.

Un label à contre-courant

À l’heure ou la fast fashion bat son plein et où les tendances apparaissent et s’évaporent les unes après les autres, la marque belge de lingerie établie depuis 1981 revient à l’essentiel en alliant confort et esthétique. Fidèle à son message “do you go against the current ?” (“allez-vous à contre-courant ?”), la griffe encourage les femmes à se fier à leur intuition, ce sixième sens inné qui fait partie intégrante de leur personnalité. Indomptable, audacieuse, libre, imprévisible, spontanée…

La femme Marie Jo n’a pas peur de nager à contre-courant de la masse et n’est jamais là où on l’attend. Tout comme l’eau, c’est elle qui mène le jeu et va où bon lui semble. Elle ne se laisse dicter aucun de ses choix - même vestimentaires - et suit inlassablement son instinct. En consommatrice réfléchie, elle soigne son style sans se soucier des tendances et sait pertinemment que le luxe ultime réside dans la discrétion et le raffinement. Toutes ces valeurs se retranscrivent dans les modèles phares de la marque, caractérisés par des lignes féminines, des matières raffinées et une luxueuse palette de couleurs.

Une collection pour les intrépides

Pour imaginer cette nouvelle collection, Marie Jo s’est inspirée de certaines des plus grandes personnalités qui ont marqué ces dernières décennies, parmi lesquelles les icônes de style que sont Monica Bellucci, Juliette Binoche, Ornella Muti ou Brigitte Bardot. Issues des scènes française et italienne, ces actrices talentueuses aux parcours exemplaires sont avant tout des femmes audacieuses et anticonformistes qui, indépendamment des codes en vigueur, ont toujours suivi leur instinct, à l’image de la femme Marie Jo. À la fois élégantes et déterminées, ces icônes rétro de la mode n’ont jamais eu peur de prendre leur destin en main et incarnent, sans même le savoir, les valeurs chères au leader belge de la lingerie.

Monica, l’audacieuse

L’une des pièces phares de la collection printemps-été 2019 de Marie Jo s'intitule “Monica”. Un prénom à consonance italienne qui transporte directement l’esprit vers des contrées ensoleillées... C’est aussi le prénom de l’une des plus belles femmes au monde, l’actrice originaire d’Ombrie, Monica Bellucci. Outre sa beauté incandescente, c’est la force de caractère et le brillant parcours de l’icône méditerranéenne qui ont inspiré la marque de lingerie à lui dédier ce modèle pensé à la fois par et pour des femmes.


De ses premiers pas dans le monde du septième art jusqu’à aujourd’hui, Monica Bellucci a réussi à s’inscrire dans la durée tout en restant fidèle à elle-même. En plus d’être une comédienne talentueuse, Monica Bellucci est une actrice aux multi facettes qui incarne régulièrement à l’écran des personnages à mille lieues de l’étiquette glamour que lui colle sans cesse les médias. C’est justement parce qu’elle a su imposer ses choix et faire preuve d’audace en interprétant des rôles à contre-emploi que Monica Bellucci est aujourd’hui élevée au rang d’actrice respectée.

Ce sont cette assurance naturelle et cette volonté d’aller à contre-courant que Marie Jo souhaite transmettre à travers son modèle “Monica” décliné en trois versions: un ensemble deux pièces, un maillot de bain une pièce, et une robe de plage. Chacune de ces pièces se pare d’une palette chaude où les accents bronze rencontrent des lignes graphiques noires pour créer un effet visuel aussi captivant que raffiné. Les petits noeuds stratégiquement placés au creux de la poitrine ou sur les hanches ajoutent aux modèles une touche supplémentaire de féminité tout en subtilité.

Une collection d’intemporels

Motivé par le désir de “célébrer le quotidien”, le label belge veille à proposer des maillots de bain et tenues de plage aussi chics qu'intelligents qui pourront aisément accompagner et sublimer les clientes au fil des saisons sans jamais se démoder. Pour se faire, la maison met son savoir-faire traditionnel au service de modèles d’une sobriété efficace, alliant avec brio design contemporain et matières luxueuses. Outre les bikinis et maillots une pièce, la collection balnéaire comprend également une sélection d’accessoires de luxe, dont de larges chemises en chambray et des robes légères. L’ensemble de la collection swimwear 2019 de Marie Jo est à retrouver sur la boutique en ligne de la marque et dans une sélection de points de vente.

Découvrir la collection Marie Jo en boutique

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Marie Jo.
www.mariejo.com