Pourquoi l’Ultraboost 19 d’Adidas est la meilleure alliée des runneuses ?

Publié le 14 février 2019 par Malvine Sevrin
Pourquoi l’Ultraboost 19 d’Adidas est la meilleure alliée des runneuses ?Presse

Revue et corrigée en collaboration avec plus de 4000 coureurs, la version 2019 de l'Ultraboost est un concentré de technicité et de performance encore jamais atteint. On vous explique comment la griffe aux trois bandes s'y est prise pour mettre ce modèle au point.

Loin de se reposer sur ses acquis, Adidas s'est lancé le défi de repenser entièrement son modèle emblématique de la course à pied afin d'offrir aux coureurs assidus comme aux joggeurs du dimanche la meilleure expérience possible. Et pour cela, rien de plus logique que de consulter les principaux intéressés... Pendant trois ans, la marque a donc écouté très attentivement son réseau de sportifs afin de repérer précisément les points à améliorer pour faire de l'Ultraboost le meilleur allié de tous les coureurs, quel que soit leur niveau.

L'objectif ? Mettre au point la version de l’Ultraboost la plus réactive et la plus axée sur les performances.

Ultraboost 19 Adidas

L'Ultraboost entièrement repensée

« Lorsque nous avons conçu l’adidas Ultraboost 19, nous avons mis toutes les règles de côté. Nous avons remis en question l’essence même de la chaussure de running et son mode de fabrication. Nous avons demandé aux coureurs de notre réseau de participer au processus. (...) nous avons littéralement décomposé l’ancien modèle et testé de nouvelles méthodes d’essai, de production et de coloration. Nous voulions nous mettre au défi pour concrétiser nos ambitions », explique Sam Handy, Vice President Design, adidas Running. Concrètement, cette analyse a donné naissance à de nouveaux éléments comme une semelle intermédiaire qui a été spécialement conçue pour apporter un retour d’énergie à chaque foulée et ainsi propulser le coureur vers l’avant. De précieux détails qui font désormais faire toute la différence et permettre aux running addict de prendre une longueur d'avance ! Côté design, le look de l'Ultraboost a également été revu et la basket se décline désormais dans de nouvelles associations de couleurs. Pas étonnant que Kylie Jenner ait déjà adopté la nouvelle version !

La video mode du jour :
COMMENT EMPÊCHER SES CUISSARDES DE GLISSER

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par adidas Running (@adidasrunning) le


Où la shopper ?

L’Ultraboost 19 sera disponible dès le 21 février sur adidas.be et chez les revendeurs sélectionnés.