Quel est l’accessoire beauté que s’arrachent toutes les Instagrameuses ?

Publié le 7 février 2019 par Virginie Dupont
Quel est l’accessoire beauté que s’arrachent toutes les Instagrameuses ?

Le rouleau de jade serait l'outil miracle pour la peau de notre visage. Mais quels sont ses véritables bienfaits et comment l'utiliser ? Anne Laurent, fondatrice de la boutique en ligne Ananda, nous éclaire.

On le voit partout sur les réseaux sociaux et les beautystas ne tarissent pas d'éloges à son sujet. Le Jade Stone Roller tire son nom de la pierre fine de jade, mais il se décline aussi en quartz rose notamment. Quelles sont ses vertus et comment s'en servir ?

Nous avons posé la question à Anne Laurent, fondatrice de la boutique en ligne de cosmétiques Ananda (qui signifie "bonheur ultime", "joie divine" en sanskrit).

Soucieuse des produits qu’elle utilise elle-même dans sa salle de bains, elle a pris le temps de sélectionner soigneusement ceux qu’elle propose sur son e-shop.

Résultat : une gamme efficace et cruelty-free, aux compositions cleans et aux jolis packagings. À l’ère du tout numérique, le concept virtuel d’Anne va plus loin puisqu’il se traduit aussi par des rencontres bien réelles à son show-room situé à Beaufays à deux pas de Liège ou encore par des ateliers entre copines chez vous. Parce que rien ne vaut un sourire ou un conseil personnalisé.

Make-up artist, Anne suit de nouvelles formations à Paris et vous réserve de belles surprises en 2019.

Quels bienfaits ?

On prête souvent au jade la propriété de gommer les rides, d'effacer les boutons et de donner bonne mine. "C'est le mouvement de massage du rouleau combiné aux vertus de la pierre qui permet d'obtenir des résultats", nuance Anne. Ainsi ce combo :

  • Stimule la production de collagène, ce qui permet de lisser les traits.
  • Décongestionne le visage et réduit les poches par son effet rafraîchissant.
  • Redonne de l’éclat au teint et atténue les cernes.
  • Débarrasse la peau des toxines via le drainage lymphatique.
  • Améliore la texture de la peau et resserre les pores.

Roulez jeunesse !

Pour un résultat optimal, Anne insiste sur l'importance d'utiliser l'outil de façon appropriée. "Ma règle d’or est de veiller à toujours effectuer le massage sur une peau propre", explique-t-elle. Elle recommande également d'appliquer au préalable une crème ou un sérum. Le massage permet aux soins de pénétrer plus en profondeur.

Pour l'utiliser le matin, elle place le rouleau quelques minutes au congélateur ou la veille au frigo. Elle masse ensuite son visage rapidement en insistant sur le contour des yeux avec le petit embout. La pierre froide permet de décupler l'effet décongestionnant. Pour un moment 100% détente le soir, elle trempe le roller dans un bol d’eau chaude avant de masser sa peau pendant 15 à 20 minutes tout en lisant ou en regardant la télévision. Le bonus ? Le rouleau est parfaitement silencieux et ne tombe jamais en rade. Vous trouverez ses conseils en détail sur son blog.

Notre shopping

Du dentifrice au parfum en passant par les soins du corps et du visage, Ananda est une mine précieuse de cosmétiques choisis pour leur efficacité, leur formule et leur packaging. Voici un aperçu des produits vendus sur l'e-shop.