Comment bronzer avec du cacao ?

Mis à jour le 22 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Comment bronzer avec du cacao ?

beauteinsocouv

 

Parfois, certaines astuces beauté peuvent être étonnantes, voire carrément insolites. On en a testé et validé quelques-unes.

1. La torsade passée au fer

Vous êtes pressée ? Pas le temps de passer 30 minutes à faire des vagues mèche à mèche ? Pas grave !

Rassemblez tous vos cheveux et torsadez-les. Ensuite, passez délicatement le fer à lisser dessus, en insistant un peu plus sur les pointes (que vous pouvez torsader plus serré). Résultat ? Des cheveux wavy en 5 minutes chrono.

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

2. L'effet bronzant au cacao

Prenez de la poudre de cacao, de la crème hydratante (assez liquide pour faciliter le mélange) et un peu d'eau. Versez le tout dans un bol (à vous de doser le cacao selon l'effet désiré. On commence léger et on fonce si besoin), mélangez et appliquez sur votre corps (on évite le visage quand même).

Génial pour un effet jambes de déesse toutes bronzées avant une soirée, ça part sous la douche, c'est pratique, c'est joli. C'est tout bon !

3. L'astuce teint à base d'eau et de lait

Mélangez un peu d'eau et de lait, trempez-y un coton et passez-le sur votre visage après vous être bien démaquillée. Le lait apaise les rougeurs et rend la peau douce. Teint de pêche au réveil garanti.

4. Le brossage de lèvres

Pour avoir des lèvres douces, lisses et charnues, on les masse délicatement avec sa brosse à dents et un peu de dentifrice. On a dit délicatement, cette zone du visage est très sensible et on évite le contour des lèvres pour ne pas irriter la peau fine à cet endroit et risquer de l'abîmer.

Le dentifrice est un abrasif doux, il débarrassera vos lèvres des peaux mortes sans les griffer. Le massage provoqué par la brosse stimulera la circulation sanguine. Vos lèvres seront plus roses, plus douces, plus gonflées. Il ne vous restera plus qu'à embrasser qui vous voudrez !

5. Le dentifrice contre les boutons

Ouuuh, le sale petit bouton qui pointe sa tête en fin de journée alors que le lendemain on a un super rencard. Une astuce pour l'assécher ? Une pointe de dentifrice dessus et au dodo. Le lendemain avec un peu de chance, l'intrus aura disparu ou sera du moins moins infecté et donc plus facilement masquable.

Attention, si vous avez la peau sèche ou sensible abstenez-vous. Le dentifrice risque de vous provoquer des rougeurs.

6. La bière dans les cheveux

Ce breuvage a aussi des vertus cosmétiques ! Pour les blondes, ouvrez-vous une bonne chope et faites-vous un shampoing avec. Votre blond sera accentué, plus lumineux, plus brillant. Ensuite, faites-vous un shampoing traditionnel avec un minimum de produit. Juste histoire d'éliminer l'odeur de levure.

7. Les sourcils laqués

La mode est au sourcil épais, fourni, nature mais maitrisé (non au mono-sourcil et poils sur les paupières hein).

Ils sont hyper importants pour la structure du visage, ils donnent de l'intensité au regard bref, pas question de ne pas en prendre soin. On les brosse vers le haut pour les dompter et pour être sûre et certaine qu'ils tiennent en place toute la soirée on pulvérise un peu de laque sur sa brosse à sourcils.

8. Le Tea Tree contre le tartre

Pour garder ses dents blanches et reculer le détartrage chez le dentiste, on ajoute une goutte de Tea Tree sur sa brosse. On vous prévient, c'est vraiment pas bon. Mais efficace.

Souffrir pour être belle, tout ça, blabla.